Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


​Succès pour le concours d’arbre de Noël à Ua Pou



Ua Pou, le 26 décembre 2020 - Tout le monde est ressorti vainqueur du concours de conception d’arbre de Noël à partir de matériel de récupération organisé par Raïssa Bruneau via la page Facebook de l’association Pua Noni, Pua Noni no Ua-Pou. Certains ont davantage misé sur l’aspect déchets ménagers quand d’autres ont opté pour la version plus végétale.
 
Le premier prix, un cochon de 13kg, a été décerné à un groupe d’amis qui a choisi le thème du « Sapin Nordique version marquisienne ». L'arbre était joliment décoré d’un mélange d’éléments naturels (écorce, graines, pommes de pin) et d’objets de récupération (pneu, bouteilles en plastiques, briques de jus).
Le 2e prix, une chèvre de 12kg, revient à Félicité Fiu qui a travaillé sur le thème de la bouteille en plastique avec de la décoration repensée à partir d’objets en plastique à usage unique récupérés dans la poubelle ou encore via une annonce lancée sur Facebook pour récupérer des objets destinés à être jetés.
Le 3e prix, un thon de 10kg, a été décerné à Katia Fiu et ses enfants pour leur sapin en bois flotté joliment garni d’éléments de décoration faits main à partir de bouteilles plastique ou de matériaux végétaux.

Le 4e prix, deux grandes pizzas offerte par une pizzéria, est revenu à la classe de SG qui a peint et assemblé des pommes de pin en provenance de Nuku Hiva dans le cadre de sa classe d’expression artistique.

​Des lots pour familles nécessiteuses

Enfin, le restant des prix qui comprenaient des repas dans les différents snacks et roulottes de Hakahau, des cartons de denrées alimentaires dans les magasins d’alimentation de Hakahau ou encore des pâtisseries, qui auront fait le bonheur des heureux gagnants pour le réveillon de Noël, a été attribué à la suite d’un tirage au sort par une main innocente.
L’organisatrice, Raïssa Bruneau, tient à remercier chaleureusement tous les généreux commerces qui ont participé de bonne grâce et offert des lots pour le concours.
Cinq lots ont également été offerts à des familles de Hakahau et Hakahetau afin d’améliorer leur Noël;  l’organisatrice du concours a chaudement recommandé aux gagnants de ne pas hésiter à offrir eux-mêmes leurs lots en cadeau à des familles qui en auraient peut-être davantage besoin afin de faire honneur à la magie de Noël.
Avec d’aussi bons retours pour cette première édition pour laquelle les participants n’ont eu que deux semaines pour se préparer, Raïssa prend note des idées qui pourraient nourrir de prochaines initiatives qui allient solidarité, prise de conscience de son environnement et sensibilisation des plus jeunes qui seront les adultes responsables de demain.

Rédigé par Eve Delahaut le Samedi 26 Décembre 2020 à 15:44 | Lu 1325 fois





Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Janvier 2021 - 08:52 Le SAUJ, un "accès plus simple à la justice"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus