Tahiti Infos

​Premier mort du Covid aux Marquises


Nuku Hiva, le 16 septembre 2021 - L'archipel marquisien a été endeuillé pour la première fois par le Covid aujourd'hui. Un homme de 83 ans, atteint de comorbidités et pas entièrement vacciné a succombé à l'hôpital de Taiohae. 
 
L’archipel des Marquises a enregistré aujourd’hui son premier décès lié au Covid-19. Il s’agit d’un homme âgé de 83 ans, atteint de plusieurs comorbidités. Il n’était pas encore totalement vacciné, il avait reçu la première dose du vaccin Pfizer il y a trois jours. Le décès est survenu à l’hôpital de Taiohae où l’homme avait été admis depuis quelques jours.

La commune de Nuku Hiva, qui enregistre le meilleur taux de vaccination du Pays, (87% de la population des plus de 11 ans est vaccinée) compte actuellement 23 cas actifs, un chiffre en constante baisse depuis un mois, qui permet à l’archipel de vivre une situation sanitaire relativement saine, même si ce décès prouve que personne n’est à l’abri du pire. C’est pourquoi le maire de Nuku Hiva appelle à la vigilance. 

En effet, il y a peu de cas de covid aux Marquises et à Nuku Hiva, a indiqué Benoît Kautai. Mais cela ne veut pas dire que nous n’avons rien à craindre, nous en avons la triste preuve aujourd’hui. Il faut se vacciner tout en gardant à l’esprit que le vaccin n’est pas un remède et il n’empêche pas non plus le virus de vous atteindre. En revanche, il permet dans la grande majorité des cas d’éviter les formes graves, à condition d’avoir reçu une vaccination complète. Donc continuons de nous vacciner et faisons très attention à nos personnes âgées qui sont les plus fragiles et en particulier à celles qui ont déjà des comorbidités. Il faut conserver les gestes barrières en leur présence, c’est le meilleur moyen de les épargner et de tous nous épargner”.

Rédigé par Marie Laure le Jeudi 16 Septembre 2021 à 18:11 | Lu 2230 fois