Tahiti Infos

​Mort subite à bord du Cobia 3


​Mort subite à bord du Cobia 3
Tahiti, le 11 août 2020 - Un cadre du caboteur Cobia 3 est décédé subitement, lundi soir, au large de Tahiti alors que le navire venait de débuter sa tournée commerciale. Le Cobia reporte d'une semaine sa desserte des Tuamotu de l'ouest.
 
"On était à table, vers 18 heures. D’un coup, Georges s’est effondré", a expliqué encore très affecté mardi matin, le capitaine du navire Cobia 3. La veille, alors que le caboteur débutait sa tournée commerciale vers les Tuamotu de l’ouest, le cadre chargé du contrôle des marchandises embarquées semble avoir fait un malaise qui lui a été fatal. Une intervention de premiers secours dispensée à bord et un massage cardiaque n’ont rien pu y faire. Le navire a été dérouté sur Papeete. Une autopsie est programmée mardi après-midi à la demande du parquet de Papeete pour déterminer les causes exactes de la mort.

En conséquence de ce décès, le Cobia 3 reporte d’une semaine le programme de sa tournée aux Tuamotu. Il prévoit d’être à Kaukura, Arutua et Apataki mardi 18 août, puis le lendemain à Fakarava, Tetamanu et Faaite. Le caboteur sera de passage à Katiu jeudi 20 août.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 11 Août 2020 à 12:21 | Lu 13169 fois