Tahiti Infos

​Morsure de requin à la Vallée Blanche : le prestataire jugé le 9 juin


Crédit : Grégory Boissy
Crédit : Grégory Boissy
Tahiti, le 29 mai 2020 - Suite à une plainte déposée par une plongeuse mordue le 17 mai à la Vallée Blanche au cours d’une sortie snorkeling, le prestataire touristique qui organisait l’activité a été déféré jeudi devant le parquet. L’homme, auquel il est reproché d’avoir fait du shark feeding, sera jugé le 9 juin pour « blessures involontaires aggravées ».
 
Une plongeuse a été mordue à la jambe le 17 mai dernier sur le site de la Vallée Blanche alors qu’elle faisait du snorkeling. Suite à une plainte déposée par la victime pour « blessures involontaires aggravées », le prestataire touristique qui organisait la sortie a été déféré jeudi devant le procureur de la République. L’homme, auquel il est notamment reproché d’avoir pratiqué du shark feeding alors que cela est strictement interdit par la réglementation locale, sera jugé le 9 juin. Dans l’attente de sa comparution, il a été placé sous contrôle judiciaire.
 
Rappelons qu’une enquête administrative a également été ouverte par la Direction de l’environnement pour déterminer les circonstances dans lesquelles la plongeuse a été mordue.
 
 

Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 29 Mai 2020 à 14:30 | Lu 3311 fois