Tahiti Infos

​Maui au pays des Isards : Projet pédagogique des antipodes


Tahiti, le 17 juin 2021 - Les élèves du collège Maco Tevane et leurs homologues du collège Daniel Argote de la ville d’Orthez, dans les Pyrénées-Atlantiques, ont participé à une visioconférence jeudi pour clôturer la coréalisation du livre Maui au pays des Isards.
 
L’ouvrage sera bientôt disponible sur la eBibliothèque de l’éducation en Polynésie. Maui au pays des Isards est le fruit d’une collaboration pédagogique qui a uni cette année des élèves des antipodes. Ceux du collège Maco Tevane et leurs homologues du collège Daniel Argote de la ville d’Orthez, dans les Pyrénées-Atlantiques. Pour clôturer sa coréalisation, au cours de l'année scolaire, ils se sont donnés rendez-vous jeudi matin pour une visioconférence.

Riche en échanges, ce projet pédagogique collaboratif a pu voir le jour grâce à l’encadrement des professeurs et du personnel d’éducation des deux établissements. Les élèves du fenua et de métropole ont pu s’exercer aux techniques d’écriture et d’illustration pour coréaliser cet ouvrage. 

Rédigé par La rédaction le Jeudi 17 Juin 2021 à 15:13 | Lu 464 fois