Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



​Les loyers OPH automatiquement « reportés » puis « échelonnés »



Tahiti, le 26 mars 2020 – Dans un communiqué diffusé jeudi, l’Office polynésien de l’habitat a précisé les modalités de « report » des loyers de l’ensemble de ses locataires pour trois mois, annoncés lundi par le vice-président Teva Rohfritsch. La procédure sera automatique, mais les locataires devront ensuite régler les loyers impayés avant la fin de l’année 2020.
 
Comme annoncé lundi par le vice-président Teva Rohfritsch, le plan de sauvegarde économique prévoit la suspension des loyers OPH pour trois mois. « Dès lors, l’ensemble des locataires des logements OPH bénéficient de droit d’un report de 3 mois pour les échéances d’avril 2020, mai 2020 et juin 2020. Ce report est automatique. Les locataires n’ont pas besoin d’en faire la demande auprès des services de l’OPH », précise l’office dans un communiqué diffusé jeudi. La mesure s’applique aux loyers des mois concernés mais également aux provisions pour charges appelées sur la même période. Le mesure concerne l’ensemble des locataires de l’OPH, quel que soit le lotissement et quel que soit le type de bail (location simple, location accession, location de parcelles). En principe, poursuit l’OPH, les quittances des mois concernés seront adressées aux locataires avec la mention « ECHEANCE REPORTEE ». Même si du retard dans la distribution est possible à cause du confinement.

En revanche, l’OPH prévient bien que les échéances précédentes qui n’auraient pas été réglées demeurent exigibles. Et ajoute « qu’il ne s’agit pas ici de rendre les logements ‘gratuits’ mais de différer la date de paiement des loyers pour faciliter la vie des locataires ». L’office propose ainsi à l’ensemble de ses locataires d’étaler les échéances de paiement des mois d’avril, mai et juin 2020 sur les six mois suivants, soit sur la période allant du 1er juillet au 31 décembre 2020. Enfin, les locataires qui le souhaitent peuvent continuer à payer leur loyer par virement bancaire uniquement.(Compte : 10071 98401 0001000051 52, à l’ordre de l’Agent comptable de l’OPH). Pour les locataires en prélèvement sur compte bancaire, ceux-ci sont également automatiquement suspendus. Si les locataires souhaitent maintenir leurs prélèvements, ils peuvent le faire en le précisant par mail à l’adresse [email protected] .

L’OPH précise par ailleurs que l’aide familiale au logement est maintenue et que les plans d’apurement des loyers en retard sont également reportés de trois mois.

le Jeudi 26 Mars 2020 à 14:23 | Lu 1543 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus