Tahiti Infos

​Les agences immobilières ont enfin leur syndicat


Tahiti le 6 décembre 2021 – Le Syndicat des agents immobiliers de Polynésie (SAIP) a été créé le 3 décembre dernier. Il invite ses futurs membres à une assemblée qui se tiendra le 9 décembre prochain. La profession immobilière et ses droits n'étaient plus défendus depuis plusieurs années.
 
Dans un communiqué de presse datant du 3 décembre, le SAIP, Syndicat des agents immobiliers de Polynésie, annonce sa création à l'initiative de Hugues Cochard, président du syndicat et directeur de l'agence Reva immo, et Michel Meyer, secrétaire du SAIP et directeur de l'agence Thisse. La profession n’est plus représentée auprès des différentes instances du Pays et ne mène plus aucune action professionnelle concertée depuis plusieurs années.
 
Une assemblée générale le 9 décembre
 
Le SAIP invite donc tous les agents immobiliers du territoire à en devenir membre lors de sa première assemblée qui se tiendra le 9 décembre prochain. Les experts immobiliers agréés par la commission "expertise" de la SAIP, ainsi que les notaires et professionnels du bâtiment exerçant en Polynésie pourront être membres associés. L'objet du syndicat est de représenter et défendre les intérêts de ses membres auprès du grand public, des instances politiques et administratives, et de tous syndicats, organismes sociaux, économiques, ou judiciaires de la Polynésie. Le rôle du SAIP sera aussi de conseiller ses adhérents sur la réglementation générale de la profession en Polynésie. Elle se chargera également de promouvoir les professions exercées par ses membres et elle contrôlera le respect des règles d'éthique professionnelle par ses membres et sanctionnera tout manquement.

Hugues Cochard, président du syndicat des agents immobiliers de Polynésie, et directeur de l'agence Reva immo
Hugues Cochard, président du syndicat des agents immobiliers de Polynésie, et directeur de l'agence Reva immo

Rédigé par Areatua Parau le Lundi 6 Décembre 2021 à 16:06 | Lu 1004 fois