Tahiti Infos

​Le lycée du Diadème ferme ses portes mardi soir


© Perrine Chambaud
© Perrine Chambaud
Tahiti, le 19 octobre 2020 - Selon les syndicats de salariés, le gouvernement a annoncé lundi soir la fermeture du lycée du Diadème, particulièrement touché par le Covid-19, à compter de mardi soir.
 
C'est l'une des informations de la soirée lundi, l'annonce faite par le gouvernement de la fermeture du lycée du Diadème à Pirae. Cluster de cas Covid identifié depuis plusieurs jours, l'établissement était particulièrement surveillé par la direction de la santé. Selon Maheanuu Routhier, de Snetaa-FO, le lycée doit fermer ses portes mardi soir. Et les internes devraient rester à l'internat, la question de leur rapatriement dans les îles suscitant un risque de propagation du virus. Une décision saluée par les partenaires sociaux du secteur de l'éducation présents lundi soir, mais "bien trop tardive" selon Maheanuu Routhier, comme Lucie Tiffenat de Otahi.

Dans un communiqué diffusé lundi, le gouvernement a annoncé que cette fermeture serait prolongée par les vacances de Toussaint. "En revanche, l’internat du lycée restera ouvert durant toute cette période pour accueillir tous les élèves internes et notamment ceux qui participent au dispositif PLEI pendant les congés scolaires. Ils seront encadrés par une association de jeunesse et pourront bénéficier d’un suivi sanitaire si besoin. Pour tout complément d’information, il est possible de s’adresser au lycée du Diadème par email [email protected] ".
 

le Lundi 19 Octobre 2020 à 21:20 | Lu 7463 fois