Tahiti Infos

​La vigilance Covid rappelée aux services de l’Etat


Tahiti, le 13 août 2020 - Les chefs de service de l’administration d’Etat ont été convoqués en urgence, jeudi, pour un point sur la situation épidémiologique en Polynésie et les consignes sanitaires que doivent respecter ces services publics.

Face à la hausse du nombre de cas positifs au Covid-19, le haut-commissaire a convoqué d’urgence, jeudi matin, les chefs de service de l’administration d’Etat pour leur rappeler "avec fermeté" les mesures de précaution qui s’imposent à l’ensemble des administrations et les devoirs des agents publics de l’Etat vis-à-vis du respect des consignes sanitaires.

La découverte, jeudi en métropole, de 51 militaires de la gendarmerie testés positifs au coronavirus suite à une fête de départ organisée début août au camp de Faa’a fait mauvaise figure. Dominique Sorain a donc insisté sur la nécessité d’une vigilance collective et absolue de la part de l’ensemble des fonctionnaires et des agents publics de l’Etat, que ce soit sur leur lieu de travail ou dans leur sphère privée.

Et puisque cela ne semble pas évident à tout le monde, le représentant de l’Etat a aussi rappelé que toutes les personnes arrivant sur le territoire doivent limiter leurs contacts, conformément à l’engagement sanitaire signé lors de l’enregistrement ETIS.

Les chefs de service ont été sommés de veiller à ce que ces consignes soient régulièrement rappelées et respectées par tous, pour assurer la protection sanitaires des agents et des usagers. En cas de manquement, des sanctions sont promises.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 13 Août 2020 à 16:32 | Lu 1196 fois