Tahiti Infos

​La note Moody's de la Polynésie affaiblie par le coronavirus


Tahiti, le 27 mai 2020 – L'agence de notation Moody's maintient la note de la Polynésie française à A3, mais révise à la baisse sa perspective de "positive" à "stable" en raison de la crise liée au coronavirus.
 
L'information a été annoncée par le communiqué du conseil des ministres, le dernier "opinion de crédit" publiée le 20 mai par l’Agence de notation Moody’s a abaissé la perspective associée à la notation de la Polynésie française de "positive" à "stable". Une révision consécutive à la crise sanitaire mondiale liée au Covid-19, qui a également valu à la France l’abaissement de sa perspective de positive à stable sur sa note Aa2 en février dernier. La Polynésie conserve de son côté sa note A3 mais passe donc à une perspective "stable".
 
Dans son communiqué, l’agence indique néanmoins que "le profil de crédit de la Polynésie française reflète des performances financières qui resteront solides malgré les impacts de la crise du coronavirus". Elle note, par ailleurs, que "la Polynésie française n’a pas connu de crise sanitaire, pour un confinement qui n’aura duré qu’environ un mois et des impacts sur les dépenses très limités".

Rédigé par Antoine Samoyeau le Mercredi 27 Mai 2020 à 18:10 | Lu 1134 fois