Tahiti Infos

​La carte d’artiste professionnel attribuée à six nouveaux titulaires


Tahiti, le 20 juin 2020 - La commission pour la délivrance des cartes d’artiste professionnel s’est réunie vendredi dans la salle de réunion du ministère de la Culture à Papeete et a accordé le précieux sésames à six nouveaux titulaires.

Sept dossiers de demandes de carte d’artiste professionnel étaient inscrits à l’ordre du jour de la commission présidée par le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu, vendredi au ministère de la Culture. Six dossiers ont été abordés, au titre des arts visuels et graphiques, dont un en littérature, et un au titre des arts audio et sonores.   

C’est à l’unanimité que la commission a décidé de reconnaître la qualité d’artiste professionnel dans le domaine des arts visuels et graphiques à Taina Calissi (également dans le domaine de la littérature), à Cédric Doom, Christine Fabre-Giroux, Nadège Gabbero, Robert Toa et, enfin, dans le domaine des arts audio et sonores, à Rataro Ohotoua.

Les titulaires de la carte d’artiste professionnel sont éligibles aux dispositifs d’aides à la création artistique et littéraire, et sont exonérés de la contribution des patentes et de la taxe sur la valeur ajoutée.

Rédigé par Garance Colbert le Samedi 20 Juin 2020 à 14:33 | Lu 3208 fois