Tahiti Infos

​La Polynésie passe à 287 cas Covid


Tahiti, le 23 août 2020 – La direction de la santé annonce dimanche que 287 cas Covid positifs ont été confirmés depuis le 15 juillet dernier, soit 35 cas de plus que samedi, et que "d'autres investigations sont en cours".
 
Le week-end aura été marqué par une forte progression du nombre de cas de Covid-19 en Polynésie française. Passé de 190 à 236 cas vendredi, le bilan est passé à 252 cas samedi pour atteindre 287 cas positifs dimanche. La direction de la santé a mis à jour uniquement le chiffre brut du nombre de cas Covid positifs ce week-end, précisant que d'autres investigations étaient encore en cours. Les dernières données détaillées chiffrées datées de vendredi faisaient état de 2 480 personnes suspectes testées, 12 010 auto-tests, 80 cas guéris et 4 hospitalisations en cours. Ces données doivent être réactualisées lundi.
   
La Polynésie française est passée officiellement vendredi au stade 2 de l'épidémie, justifié par un "risque de diffusion des clusters" et avec un passage au stade 3 pouvant intervenir "dans un délai assez court", selon un communiqué du ministère de la Santé. En mars dernier, le passage au stade 3 s’était accompagné d’un ordre de confinement général de la population. Mercredi dernier, le ministre de la Santé Jacques Raynal a confirmé que l’on s’orientait vers des re-confinements partiels au stade 3. Mais un nouveau confinement général de la population est a priori exclu par les autorités.
 

Rédigé par Antoine Samoyeau le Dimanche 23 Août 2020 à 15:52 | Lu 7643 fois