Tahiti Infos

​Ice : le procès de Yannick Mai renvoyé au 16 juin


​Ice : le procès de Yannick Mai renvoyé au 16 juin
Tahiti, le 12 mai 2020 - Le procès du guide touristique Yannick Mai, qui devait se tenir mardi devant le tribunal de première instance de Papeete a été renvoyé au 16 juin. L’homme devait être jugé pour répondre de son implication dans l’importation de plus de six kilos d’ice. 
 
Renvoyé une première fois le 7 avril, le procès du guide touristique Yannick Mai a de nouveau été reporté mardi et fixé au 16 juin. L’homme est soupçonné d’avoir dirigé un trafic d’ice avec le multirécidiviste Moerani Marlier et d’avoir importé des kilos de méthamphétamine des Etats-Unis vers la Polynésie française.  
  
En 10 juin 2017, Yannick Mai s’était fait interpeller par les douanes de l’aéroport de Los Angeles en possession de trois kilos d’ice alors qu’il accompagnait un groupe de jeunes. Il avait été arrêté avec sa fille et son assistante et avait ensuite été condamné à trois ans de prison. Il a depuis purgé sa peine aux Etats-Unis. 
  
Extradé en Polynésie le 10 mars dernier, Yannick Mai a, lors de son premier procès le 7 avril dernier, demandé un renvoi pour préparer sa défense. Il devait comparaître devant le tribunal correctionnel mardi, mais l’audience a de nouveau été reportée au 16 juin.
 
En août dernier et en son absence, Yannick Mai avait été condamné par le tribunal correctionnel de Papeete à dix ans de prison dans le cadre de cette affaire. 
 

Rédigé par Antoine Samoyeau le Mardi 12 Mai 2020 à 22:30 | Lu 1473 fois