Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



​Frederick Grey n’a “aucune intention” de vendre Tahiti Nui Travel



Tahiti, le 12 mai 2020 - Suite à sa déclaration de cessation des paiements le 7 mai dernier, la direction du groupe Tahiti Nui Travel a réagi via un communiqué de presse transmis mardi en indiquant qu’elle souhaite “rassurer” ses salariés et ses partenaires quant aux “efforts entrepris” pour trouver des “solutions de refinancement”. Elle indique par ailleurs que le propriétaire du groupe, l’homme d’affaires samoan, Frederick Grey, n’a “aucune intention de vendre” le groupe ou de se désinvestir localement.
 
Le groupe Tahiti Nui Travel (TNT), qui comprend l’agence de voyage Tahiti Nui Travel et les sociétés Tekura Tahiti Travel, Tahiti Tour et South Pacific représentation, s’est déclaré le 7 mai dernier auprès du tribunal mixte de commerce (TMC) de Papeete en situation de cessation des paiements. Une première audience devant le tribunal mixte de commerce de Papeete se tiendra le 25 mai. 
 
Dans un communiqué transmis mardi, le propriétaire de ce groupe qui emploie 140 personnes, le samoan Frederick Grey, a tenu à réagir par la voix de son avocat, Me Vincent Dubois, afin de rassurer ses salariés et ses partenaires. 
 
L’homme d’affaires entend en effet expliquer que la déclaration de cessation des paiements de son groupe a été faite puisqu’elle constitue une “obligation légale, compte tenu de la situation actuelle purement comptable du groupe TNT qui est évidemment frappé par cette crise sanitaire et économique sans précédent”. Il explique également qu’il n’a “aucune intention” de vendre son groupe ou de se désinvestir “totalement localement”

Éviter le redressement judiciaire

La direction du groupe affirme qu’à ce jour, “aucune décision n’a encore été prise par le tribunal mixte de commerce de Papeete, et ainsi aucun redressement judiciaire n’a, pour l’instant, été décidé par la juridiction commerciale. Surtout que Frederick Grey et la direction de TNT s’efforcent précisément d’éviter qu’un tel redressement judiciaire soit prononcé, estimant pouvoir éviter une telle mesure”.
 
Le groupe Tahiti Nui Travel avait été racheté par Frederick Grey en 2016. En Polynésie, l’homme d’affaires samoan est également propriétaire des Sofitel Marara, Tahiti Ia Ora Beach et Private Island de Bora Bora et du Sofitel de Moorea, qui a récemment fait l’objet d’une déclaration de projet d’acquisition auprès de l’autorité polynésienne de la concurrence par l’homme d’affaires local Louis Wane. 

Si elle venait à se concrétiser avant l’audience du 25 mai, cette acquisition pourrait permettre de renflouer le groupe Tahiti Nui Travel et d’en sauver les sociétés.
 
 

Rédigé par Garance Colbert le Mardi 12 Mai 2020 à 15:59 | Lu 3774 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 26 Mai 2020 - 22:27 Audition libre pour Temaru, pas plus…

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus