Tahiti Infos

​Fortes pluies mais dégâts mesurés


Tahiti, le 24 octobre 2021 - Les fortes pluies qui se sont abattues sur Tahiti et Moorea vendredi en fin de journée et dans la nuit de samedi à dimanche n'ont pas causé de dégâts majeurs. Chez Météo France, la vigilance est retombée mais on attend de nouveaux grains lundi.
 
Malgré les fortes précipitations qui se sont abattues à Tahiti et Moorea durant plusieurs heures vendredi, puis dans une moindre mesure dans la nuit de samedi à dimanche, aucun dégât majeur n'était à déplorer ce week-end. Une cellule de crise se tenait prête à être déclenchée au haut-commissariat, mais elle n'a pas véritablement été sollicitée durant ces 72 heures. Deux arbres, qui étaient tombés sur la route à Arue et Hitia'a o te Ra ont rapidement été dégagés par les services techniques des mairies des deux communes. 
  
Dans son dernier bulletin publié dimanche après-midi, Météo France avait replacé Tahiti et Moorea en vigilance jaune pour fortes pluies et annonçait un temps très nuageux avec passages pluvieux "voire un ou deux grains" jusqu'à lundi soir, alternant tout de même avec des passages d'accalmie ou d'éclaircie. Les averses devraient se prolonger mardi, principalement du relief aux côtes Nord et Est et vers la Presqu'île.
 

Rédigé par Garance Colbert le Samedi 23 Octobre 2021 à 17:12 | Lu 2264 fois