Tahiti Infos

​Destruction des 21 kilos d'ice saisis sur un paquebot à Raiatea


Crédit photo : DTPN
Crédit photo : DTPN
Tahiti, le 1er février 2023 – Les enquêteurs du service territorial de la police judiciaire (STPJ) de la DTNP ont procédé, mardi, à l'incinération des 21 kilos d'ice saisis le 17 mars 2022 sur un paquebot de croisière à Raiatea. La valeur de la drogue à la revente avait été évaluée à cinq milliards de Fcfp.
 
Dans un post diffusé sur sa page Facebook mercredi, la Direction territoriale de la police nationale (DTPN) rapporte que les enquêteurs du service territorial de la police judiciaire (STPJ) ont procédé mardi à la “destruction” des 21 kilos d'ice saisis sur un paquebot de croisière à Raiatea le 17 mars 2022 lors d'une opération de contrôle aux frontières des passagers. 

Crédit photo : DTPN
Crédit photo : DTPN
Tel que le rappelle la DTPN, ce “sont 5 milliards de Fcfp, soit environ 42 millions d’euros, à la revente aux consommateurs sur le marché local qui sont partis en fumée”, soit “autant de jeunes, de vies et de foyers épargnés par ce fléau”. La DTPN explique également qu'une “petite quantité de la saisie a été conservée pour l'entraînement régulier de son chien anti-stup nommé Power”.

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 1 Février 2023 à 16:56 | Lu 1330 fois