Tahiti Infos

​Air Archipels : 359 millions de défisc' nationale pour deux avions


Tahiti, le 11 février 2022 – Dans le cadre du dispositif national de défiscalisation, l'Etat a accordé une aide de 359 millions de Fcfp à la filiale d'Air Tahiti, la compagnie Air Archipels. Cette somme va permettre l'achat de deux Beechcraft dont l'un sera utilisé pour les évasan.

Dans un communiqué diffusé vendredi, le haut-commissariat annonce que l'Etat a accordé une aide fiscale de 359 millions de Fcfp à la compagnie Air Archipels dans le cadre de son programme d'investissement de renouvellement de sa flotte qui a été estimé à 1, 3 milliard de Fcfp. Cette aide va permettre à la compagnie d'acquérir deux nouveaux avions de type Beechcraft de modèle King air 260 qui remplaceront les deux Beechcraft King air 200 actuellement en exploitation.

Si cette aide va permettre le maintien de 34,7 effectifs, Air Archipels s'engage, à l'appui d'une convention signée avec la CPS, à dédier un appareil et deux équipages pour les évasan. Le reste de la flotte pourra être mobilisée sur "sollicitation". La mise en exploitation des deux avions est prévue pour avril 2022.
 

Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 11 Février 2022 à 13:50 | Lu 1417 fois