Tahiti Infos

Vaea Ferrand a été sacrée Miss Tahiti 2016


Vaea Ferrand est la nouvelle reine de beauté du fenua.
Vaea Ferrand est la nouvelle reine de beauté du fenua.
PAPEETE, le 24 juin 2016 - Le jury, composé uniquement d'anciennes Miss Tahiti, a rendu son verdict après une soirée au top du glamour, qui avait pour fil rouge le thème "Meherio". Après un long suspense, c'est Vaea Ferrand qui a été finalement choisie pour représenter le fenua pendant une année. "La plus belle des sirènes de Tahiti" participera en décembre prochain à l'élection de Miss France 2017.



Âgées de 19 à 25 ans, les dix candidates au titre de Miss Tahiti 2016 rêvaient toutes de succéder à la jeune et jolie Vaimiti Teiefitu et d'être la nouvelle ambassadrice des Polynésiens. Mais à la fin, elles le savent toutes, il ne doit en rester qu'une sur la première marche du podium. C'était la lourde responsabilité qui était donnée au jury, composé cette année uniquement d'anciennes Miss Tahiti ! Quel plaisir de voir, réunies ensemble, Timeri Baudry, Hinatea Boosie, Mareva Galanter, Mihimana Sachet et toutes ces autres vahine qui font briller de mille feux la délicieuse image de la gent féminine de nos îles aux quatre coins du monde.

D'ailleurs, c'est aussi une Miss Tahiti, lauréate en 2014 et également première dauphine de Miss France 2015, qui a coprésenté l'événement. Hinarere Taputu, qui a décroché la sixième place à Miss Monde 2015, a en effet animé cette soirée glamour avec Alexandre Taliercio. Pour cette édition, le comité Miss Tahiti, dirigé par Leiana Faugerat, avait retenu comme fil conducteur "Meherio", ou le couronnement de "la plus belle des sirènes de Tahiti". Ce thème onirique a tenu ses promesses et enchanté un public venu en nombre dans les jardins de la mairie de Papeete. Les prétendantes ont offert des défilés hauts en couleur, que ce soit dans des tenues végétales locales ou en dans des robes de soirée scintillantes. Bien sûr, le passage le plus attendu, celui en maillot de bain, a suscité la liesse des spectateurs.

EN ROUTE POUR MISS FRANCE 2017

Après un suspense haletant - la candidate n°7 a été appelée la dernière dans la sélection du quatuor final -, Vaea Ferrand a été choisie pour représenter le fenua pendant une année. Outre ses atouts physiques, notre reine de beauté a su faire la différence grâce à "son expérience dans le mannequinat" et son aisance sur scène (lire son interview). Ce sacre a par ailleurs marqué la fin du règne de Vaimiti Teiefitu, la lauréate 2015 et deuxième dauphine à Miss France 2016, qui a cédé sa place avec beaucoup d'émotions. Cependant, d'autres horizons s'ouvrent à elle, puisque Vaimiti s'envolera en juillet pour Paris et poursuivra ses hautes études de commerce en deuxième année. Une nouvelle aventure dont fait désormais partie son compagnon David Faupala, footballeur professionnel à Manchester City.

Dans quelques mois, Vaea Ferrand sera, quant à elle, déjà en route pour Miss France 2017, une élection qui aura lieu le 17 décembre prochain à l'Arena de Montpellier. La gagnante succédera à Iris Mittenaere, Miss Nord-Pas-de-Calais 2015 et Miss France 2016. Après la Polynésie, le voyage de préparation de Miss France 2017 s'effectuera cette fois à l'île de La Réunion.

Les dix sirènes ont offert un beau spectacle.
Les dix sirènes ont offert un beau spectacle.
Le podium 2016

. Miss Tahiti : Vaea Ferrand
22 ans, 1,75 m

. Première dauphine : Vaiata BUISSON
22 ans, 1,74 m

. Deuxième dauphine : Vanille GUYOT-SIONNEST
19 ans, 1,70 m (Miss Papara 2016)

. Miss Heiva : Mehealani TEPOU
19 ans, 1,71 m (Miss Paea 2016)

Vaimiti Teiefitu a remis sa couronne à Miss Tahiti 2016.
Vaimiti Teiefitu a remis sa couronne à Miss Tahiti 2016.
INTERVIEW
"Je suis heureuse de pouvoir représenter le fenua"

"C'est une surprise d'être élue ce soir, je suis encore pleine d'émotions... Mon expérience dans le mannequinat a été peut-être un plus. L'épreuve du grand oral a été la plus dure (elle compte pour 50% de la note finale, ndlr), c'était assez stressant mais je pense l'avoir réussie. J'ai essayé de rester naturelle, de parler avec mes propres mots, juste au feeling. Je suis heureuse de pouvoir représenter le fenua et de faire rêver les gens. Pour l'élection de Miss France, même si j'ai la pression, je vais tout faire pour être sur le podium. je remercie tout le public polynésien, sans vous je ne serai pas là !"

Rédigé par Dominique Schmitt le Samedi 25 Juin 2016 à 01:31 | Lu 10726 fois