Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une descente spectaculaire en VTT filmée par un drone à Punaauia



PUNAAUIA, le 5 septembre 2016. Dans une vidéo, le rider Xavier Marovelli réalise une descente spectaculaire en VTT. C'est Mehdi Gabrillargues, aussi grand cycliste, qui est aux commandes du cadrage du drone. La vidéo a déjà été vue plus de 50 000 fois.

Leur vidéo fait le buzz depuis la semaine dernière sur les réseaux sociaux. Postée sur la page Haibike France, on voit un vélo s'envoler sur la terre rouge des hauteurs de Tahiti. Les images de cette première vidéo ont été tournées à Vaitavere, bien au-dessus de la piste de décollage des parapentistes, à près de 1 200 mètres de hauteur.
Cette vidéo a été réalisée par Xavier Marovelli et Mehdi Gabrillargues. Les deux hommes ont une société de prises de vues aériennes par drones mais ce sont aussi deux amoureux de la petite reine et deux grands sportifs. Mehdi Gabrillargues a récemment été "e-vainqueur" de la Maxiavalanche d'Andorre et 2e de la Transvésubienne. Récemment, on les a vus aussi concourir lors du championnat de Polynésie de VTT.


Installés en Polynésie française depuis quelques mois, ils sont aussi les ambassadeurs de la marque Haibike.
Les vélos qu'ils utilisent ont la particularité d'être des vélos à assistance électrique. On est loin de l'image du vélo électrique lourd, encombrant et moche.
Pour tourner ces images, chacun a un rôle bien défini entre les deux hommes. L'un cadre l'image filmée par le drone avec l'aide d'une télécommande, tandis que l'autre, le pilote, aux commandes du vélo guide le drone.

UN POTENTIEL A DEVELOPPER
Les deux hommes sont en contact avec le président de la fédération de VTT pour pouvoir créer de nouvelles pistes sur Tahiti. Au vu des images bluffantes, on imagine le potentiel de développement de cette activité en Polynésie française. La motorisation du vélo électrique offre accès à un large terrain de jeu et repousse les limites. En Polynésie, le VTT cross-country regroupe 40 à 50 cyclistes chevronnés. Xavier Marovelli et Mehdi Gabrillargues prévoient aussi de mettre à l'honneur dans une vidéo Manarii Laurent. Ce cycliste est monté cette année sur la deuxième plus haute marche du podium lors du X-Caledonia MTB. Il avait aussi gagné la Ronde tahitienne l'an dernier.
La vidéo réalisée par les deux cyclistes est aussi l'opportunité d'une promotion pour la destination Tahiti qui change de l'image "Lagon bleu et bungalow sur pilotis". Leur vidéo a été présentée à l’Eurobike en Allemagne la semaine dernière. Cet événement annuel est attendu par tous les passionnés de vélo européens, qu'ils soient amateurs ou professionnels. Pas moins de 50 000 personnes ont déjà visionné la vidéo.

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 5 Septembre 2016 à 10:57 | Lu 12328 fois

Tags : DRONE, VIDEO, VTT






1.Posté par MAke le 06/09/2016 08:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

j’espère qu'il a eu les autorisations !!!!! Car c'est un lieu publique !!! Quand c'est nous qui filmons dans notre quartier ou juste chez nous, on ne nous autorise et on est puni !!! Je parie que c'est un Popaa c'est pour cela que les gendarmes ne font rien.

Le spot ne lui appartient pas, alors qu'il commence à payer des redevance pour diffusion de la video sur YOU TUBE
ILLEGALE D'UTILISER LES IMAGES !

En plus MEGA LA MARQUE DU VELO BIEN EN GROS !! A QUEL MOMENT ON VOIT QUE C'EST TAHITI !!!

2.Posté par christine le 06/09/2016 13:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Arrête Make, pourquoi tant de haine !

3.Posté par Pataouek le 06/09/2016 21:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En fait, il a raison MAKE, les entreprises locales de drone ne peuvent pas survoler Punaauia, car c'est une zone interdite de survol pour les drones, car il y a les parapentistes qui ont bloqué l'endroit, donc comment ont-ils eu les autorisations ????
Je pense qu'il n'y en a tout simplement pas ...
Développez le local, oui mais si nous ne sommes pas autorisé à le faire.. pourquoi eux ????
Bonne question Make

4.Posté par Gabrillargues le 07/09/2016 11:29 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Nous avons les Autorisation des parapentes ( si vous regardez bien la vidéo on vois même un Velo sous le parapente Oooo) ne vous inquiétez pas, le terrain de la Punaruu est un terrain privé et le propriétaire en accord avec notre projet .

5.Posté par pataouek le 07/09/2016 19:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les parapentistes ne sont pas en mesure de vous donner les autorisations de vols, uniquement l'aviation civile, les accords n'ont pas encore été signé avec les parapentistes pour leur donner délégation sur la zone, de plus un terrain privé ne vous donne pas le droit de voler dans une zone réservée interdite de survol de surcroit une zone contrôlée par la tour de contrôle.

6.Posté par Makelele le 07/09/2016 21:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ah en plus si il ya des personnes qui soutiennent Make dans sa frustration, rien de va plus sous les tropics
Encourager plutôt ce genre d'initiative
Bravo les popaa, des vidéo comme ça, on en redemande

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance