Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un banc de requins s'approche des côtes en Nouvelle-Calédonie



NOUMEA, 3 mai 2012 (AFP) - Un banc de requins s'est approché à moins de 300 mètres des côtes à Nouméa, suscitant la stupeur de collégiens qui prenaient un cours d'initiation à la voile, ont rapporté jeudi les médias locaux.

Dans une vidéo postée sur internet, on voit une cinquantaine de requins qui font un festin au milieu d'un banc de poissons, au large de la base de voile de la baie de Sainte-Marie à Nouméa.

Ce film a été tourné par un professeur d'éducation physique, qui accompagnait ses élèves lors d'un cours de voile, vendredi dernier. Dans la vidéo, on l'entend recommander aux adolescents de rester assis dans les bateaux, par mesure de sécurité.

"Les requins n'étaient pas agressifs, on est passé sur eux. D'habitude je plonge, mais là je n'ai pas essayé", a-t-il déclaré aux Nouvelles Calédoniennes, précisant avoir reconnu des requins citrons et des requins gris.

Si ce genre d'attaque collective sur un banc de poissons est fréquente à l'extèrieur du lagon, il est rare que les squales s'approchent si près des côtes.

"En dix ans, c'est la quatrième fois que je vois ce phénomène", a déclaré à la radio locale RRB, Eric Clua, docteur en biologie marine.

Rédigé par AFP le Mercredi 2 Mai 2012 à 21:21 | Lu 1557 fois







1.Posté par Tehei le 03/05/2012 15:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les requins pêchent les hommes pour consommer leurs membres, paraient-ils aphrodisiaques.
Des thons montent l'association :"men peace" pour lutter contre ce carnage.
A terre les rhinocéros sont consternés et demandent l'arrêt immédiate de cette pèche intolérable qui menace d'extinction l'espèce humaine.
Les gorilles menace de représailles les requins , soutenu par la SPH ( société protectrice des humains) fondée en 1997 par les abeilles

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 03:36 Un décès sur six lié à la pollution en 2015

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies