Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Trophées du Sport – Michel Bourez dans le coeur du public, le palmarès complet



PAPEETE, le 25 mai 2017- La soirée de remise des prix des Trophées du sport s’est déroulée hier soir au Grand Théâtre de la Maison de la culture. Le public est venu nombreux assister à la soirée qui était retransmise en direct sur Polynésie 1e. Billy Besson et Hinatea Bernadino ont a remporté le 1e prix du Jury, Michel Bourez, Dany Gérard et encore Hinatea Bernadino forment le podium du Grand Prix du public.
Revivez la soirée des lauréats "Les trophées du sport en cliquant ici: http://www.tahiti-infos.com/La-ceremonie-de-remise-des-Trophees-du-sport-en-direct_a158210.html

Le public est venu nombreux pour assister à cette grande fête du sport proposée par Tahiti Infos, Air Tahiti Nui et Polynésie 1e sous le haut patronnage de la Ministre de l’éducation, de la jeunesse et des sports Nicole Sanquer-Fareata. Les Trophées du sport sont destinés à faire la promotion des valeurs du sport polynésien et de ses acteurs. Différentes animations ont agrémenté cette soirée de remise des prix. Les grands gagnants des prix de meilleurs athlètes homme et femme de l’année 2016 ont été Billy Besson et Hinatea Bernadino.


Billy Besson est souvent pris à l’international par ses obligations, cela n’a pas empêché le jury de récompenser le seul Polynésien présent au plus niveau du sport international, puisque Billy a participé aux derniers Jeux Olympiques de Rio en juillet 2016. Grandissime favori pour le titre olympique en raison de ses multiples titres de champion du monde en nacra 17, il n’avait pu obtenir qu’une sixième place en raison de douleurs au dos très importantes qui lui avaient valu la « médaille du courage ».


La rameuse Hinatea Bernadino obtient plusieurs prix : celui de la meilleure athlète femme, celui de la meilleure équipe féminine avec son team Teva Va’a ainsi qu’une troisième place sur le podium du prix du public derrière Michel Bourez (1e) et Dany Gérard. (2e)



Michel Bourez remporte le Grand Prix du public pour la seconde fois puisqu’il avait été lauréat lors de la première édition du concours, en 2015. Dany Gérard fait son apparition à la 2e place du podium du prix du public, lui qui vient de faire le buzz en remportant un combat de jiu jitsu important au Brésil le week end dernier.

On retrouve parmi ces lauréats du Prix du public un podium représentatif des goûts des Polynésiens, avec un représentant pour le surf, un pour les sports de combat et une pour le va’a. Michel Bourez, Dany Gérard et Hinatea Bernadino succèdent à Stéphane Debaere, Jonathan Torohia et Kévin Céran-Jérusalémy, les lauréats 2016.


Du côté des espoirs, on retrouve le jeune athlète champion de France cadet Teura Tupaia, gagnant du prix du meilleur espoir homme. Vahine fierro, la surfeuse vice-championne du monde ISA U18, remporte le prix du meilleur espoir féminin. Les Tiki Toa remportent le prix de la meilleure équipe grâce à leur 4e place lors du tournoi international de Dubaï.


A noter la belle représentativité de l’Handisport puisque trois athlètes ont été primés : Patrick Viriamu, Christian Chee Aye et Arsène Aie.


Dany Gérard obtient un deuxième prix, celui du meilleur ambassadeur Air Tahiti Nui récompensant l’athlète qui aura le mieux porté les valeurs de la Polynésie à l’extérieur.
Au même titre que Michel Bourez, Dany est un des ambassadeurs emblématiques de la compagnie au Tiare. Le programme ambassadeur est mené par le service marketing d’ATN, avec à sa tête Torea Colas et Tahia Teikikaine.


Le prix de la personnalité sportive de l’année, le « Prix Spécial Tahiti Infos », a été attribué à Yohann Bouit qui fut joueur de foot américain avant de revenir en Polynésie. Il a créé en 2013 la fédération tahitienne de foot américain, une discipline dont le vivier de joueurs est fourni en partie par les quartiers difficiles de Tahiti. Touche à tout, il est impliqué également dans la fédération de natation, celle d’athlétisme où encore dans le domaine de la préparation physique et la santé.



Le concours « Trophées du sport » a pris cette année un nouvel élan grâce à ses trois partenaires historiques Tahiti Infos, Air Tahiti Nui et Polynésie 1e mais également grâce au sponsoring du Pays. L’événement s’inscrit progressivement dans le paysage sociétal polynésien et semble répondre à la demande d’une société polynésienne apprécie particulièrement le sport. SB


Rédigé par () le Vendredi 24 Février 2017 à 05:54 | Lu 4043 fois






1.Posté par Pito le 24/02/2017 15:57 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à nos champions qui ont représenté dans leur sport respectif notre fenua. Ouf il n'y a rien eu pour le mma, cela démontre que les votants ont compris que se simulacre de sport n'avait rien à faire dans cette remise de récompense. Il n'y a plus qu'à espérer que Air Tahiti Nui finisse par retirer son sponsoring au mma, cela serait un bon point pour la compagnie.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance