TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Teaki Dupont-Teikivaeoho: "Qui arrêtera le terrorisme politique de l’actuel Président de Polynésie française ?"




Qui crache sur la France et insulte le Chef de l’Etat ?
Qui bloque tous les investissements en Polynésie française et notamment ceux de l’Etat ?
Qui tient des propos déments aux deux journaux télévisés de Polynésie française ?
Qui continue à soutenir ce Président et ses délires quotidiens ?
Qui sont les irresponsables qui tiennent encore réunion, qui le gardent à la tête de la Polynésie française ?

Nous avons attendu, nous avons espéré un tollé, un « ça suffit ! » de la part des ministres polynésiens, de représentants à l’assemblée qui soutiennent ce Président dément.

Nous avons attendu, nous avons espéré des démissions du gouvernement polynésien, des démissions de l’Assemblée territoriale polynésienne, des réactions de dégoût, de ras le bol, de sursaut démocratique, d’esprit républicain des représentants du Tavini et de l’UPLD.
Nous avons attendu, nous avons espéré des « alliés de circonstance » qui ont le pouvoir de renverser cette escroquerie du pouvoir polynésien, ceux là même qui ont le culot de vouloir représenter les « Marquises debout ».

Nous avons attendu, nous avons espéré de grandes envolées en maohi appelant à la tolérance, à tempérance, à l’hospitalité, au respect qui font la fierté d’être polynésien.
Nous avons attendu, nous avons espéré que le Parti socialiste dénonce ces propos et l’accord qui le lie au parti Tavini.

Nous avons attendu, nous avons espéré. En vain.
Aucun d’eux ne s’est levé. Aucun d’eux n’a démissionné. Que sont donc devenus le respect, l’honneur, la responsabilité, l’intégrité, l’intérêt général, l’esprit de paix, les valeurs républicaines sur ce territoire ? Est-ce que ces élus, ces représentants du gouvernement réalisent à quel point ils sont complices de terrorisme politique, que leurs grands écarts, leur double discours, leurs acrobaties politiques ne masqueront plus la triste réalité : La démocratie, le peuple polynésien sont pris en otage.
Ils soutiennent un Président illégitime. Un Président qui ne tient que parce qu’eux-mêmes tiennent trop à leur fauteuil, leurs avantages, leurs indemnités imméritées.

Pourquoi ce Président tient-il autant de propos sans queue ni tête, insultants et haineux ?
Qu’on ne s’y trompe pas.

Il veut que l’on parle de lui. Et il y parvient. Quel qu’en soit le coût, quel qu’en soit le sacrifice humain, matériel, moral. Il est prêt à tout pour qu’on lui accorde une importance qu’il désespère d’obtenir malgré ses simagrées en Nouvelle-Zélande, à New York ou ailleurs.

Il veut que le Président de la République réponde à ses provocations, que le Chef de l’Etat s’abaisse au bras de fer. Pour continuer d’être une victime imaginaire du pouvoir central, lui qui a de vraies victimes sur le territoire : les entreprises qui ferment leurs portes, les salariés sur le carreau, le caisses du pays se vident faute de décision, de réforme, de vrai courage politique et qui plient bagage, les patients polynésiens qui ne peuvent plus se soigner….la liste s’allonge chaque jour davantage.

Quelle va être la prochaine bombe que ce "président" va envoyer à Paris en se moquant des retombées sur la population polynésienne ?

Alors que le tourisme amorçait une légère embellie, alors que 3500 contrats de développement permettaient de reprendre son souffle, il coule la Polynésie et terrorise ceux qui l’aiment pour que l’on quitte notre fenua, qu’on l’abandonne, pour qu’on jette l’éponge.

Le 1er avril prochain (si seulement c’était une plaisanterie de mauvais goût) marque l’heure du bilan d’une année de pouvoir terroriste en Polynésie française. Et ne vous en déplaise Monsieur le pseudo Président, nous serons au rendez-vous pour vous demander des comptes.




Teaki Dupont-Teikivaeoho

www.teaki.net - contact@teaki.org

com_26mars___qui_arretera_le_terrorisme_politique___.pdf COM 26mars - Qui arrêtera le terrorisme politique....pdf  (137.84 Ko)


Rédigé par Teaki Dupont-Teikivaeoho le Lundi 26 Mars 2012 à 23:07 | Lu 560 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par mcgiver le 27/03/2012 09:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Eh bien il faut porter plainte Teaki, plutôt que de pleurer comme Marie Luce dans les médias ! Ce n'est pas la presse qui traîte les problèmes de diffamation, d'insultes, de haine donc on vous attends sur le terrain de la plainte. :-))
Là on verra vraiment si Sarko ne craint rien de la justice.......
Les blabla c'est pour les ventilateurs....

2.Posté par mcgiver le 27/03/2012 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Et attention Teaki, traiter le Président de la Polynésie de terroriste peut vraiment t'entrainer devant les juges....
Oscar, malgré tout ce qu'on peut lui reprocher, n'a envoyé aucune armée tuer des civils, n'a posé aucune bombe ni tué de ses propres mains.....La diffamation Teaki, la diffamation.....

3.Posté par mcgiver le 27/03/2012 10:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Teaki, quand on ne connait pas la définition de certains mots (terrorisme en l'occurence), avant de prendre le risque de se retrouver devant la justice, on réfléchit.....
Il y a le Larousse pour cela ! :-))

4.Posté par iota le 27/03/2012 23:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@mcgiver
Suis tout à fait d'accord avec toi, mais au fait flosse et sa clic ont été disculpé c incroyable juste avant les élections, quel coïncidence, revenant à nos mouton le problème chez toi teaki tu es comme le coco dehors tu es polynésienne mais dedans c blanc la morale tu ne peux pas réfléchir comme une polynésienne car tu es trop européanized oups g fait une sorte de faute d'orthographe c normal ne t'inquiète pas c pour te dire tu nous les gonfles ou plutôt tu nous les casses.

5.Posté par Rip le 28/03/2012 08:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors les mecs, iota, mcgiver et compagnie....vous êtes toujours là à déverser votre fiel ? Votre lot quotidien de haine, de racisme, de xénophobie primaire ? A nous vendre vos projets et vos salades pourris ?
Ha ha ha, je me marre parce qu'il n'y a même plus besoin de vous critiquer, vous faites vous même le boulot, et un excellent boulot les gars ! Continuez ainsi, gràaaace à vous, Sarko va gagner haut la main !!! Un tsunami des voix. Thank you boys :)

6.Posté par mcgiver le 28/03/2012 10:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

@rip
C'est beau de rêver !! :-))

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki