Tahiti Infos

Surf Pro – Mick Fanning, en lutte pour le titre, perd un deuxième frère


Hawaii, le 16 décembre 2015. Mick Fanning, rappelons-le, a remporté trois titres de champion du monde. Il est actuellement le leader du championnat en course pour son 4e titre. Il est très apprécié en Polynésie où il a de nombreux amis. L’Australien est connu pour sa personnalité accessible et joviale.
 
Cette année, il a échappé de peu à une mort effroyable en survivant à une attaque de requin pendant la finale de la 6e étape de championnat du monde à Jeffrey’s Bay en Afrique du Sud. Il avait pu remporter, après la Billabong Pro Tahiti, le Trestles Pro en Californie.
 
Alors qu’il est en ce moment même en train de réaliser un parcours brillant lors de la 11e étape du championnat du monde dont il est le leader actuel, l’annonce de la mort de son frère Peter dans son sommeil relativise les enjeux autour de ce championnat du monde 2015. Mick, originaire de Coolangatta en Australie, avait déjà perdu un frère, Sean, promis à une brillante carrière de surfeur dans un accident de voiture en 1998.
 
Alors qu’il est plongé dans le deuil, Mick Fanning a réussi à s’imposer dans une série du round 4 contre Kelly Slater et John John Florence, se qualifiant directement pour les quarts de finale, comme Adriano De Souza et Gabriel Medina ses deux rivaux pour la course au titre. Il avait battu au round 3 Jamie O’Brian, une autre pointure, un habitué du spot de Pipeline. SB

© Surfer Magasine
© Surfer Magasine

Rédigé par SB le Mercredi 16 Décembre 2015 à 14:34 | Lu 4435 fois