Tahiti Infos

Robbie Maddison surfe Teahupo’o avec une motocross.

Ce projet fou est devenu une réalité. Un ‘crossman’, Robbie Madison, a réussi à évoluer sur l’eau et même à ‘surfer’ dans de grosses vagues de récif avec une motocross. C’est à Tahiti que cela s’est passé, entre Papara et Teahupo’o et les rares personnes témoins de ces exploits ont pu tant bien que mal préserver le secret, qui vient d’être révélé au grand jour par la publication de la vidéo sur internet.


Robbie Maddison surfe Teahupo’o avec une motocross.
PAPARA, le 2 août 2015. Le service des sports de Tahiti Infos en avait été informé le jour même il y a environ deux mois mais en absence d’éléments visuels forts, en dehors de quelques photos lointaines, le secret avait continué a être gardé, puisqu’apparemment c’était le souhait des artisans de ce projet fou. Avant Jamie O’Brien surfant la vague de Teahupo'o  ‘en feu’, le projet de Maddison avait pu aboutir dans une certaine discretion.
 
C'était plus qu’osé : Surfer, ou en tous cas évoluer sur une vague, avec une motocross. Le crossmen-cascadeur Robbie Maddison a pu évoluer non seulement sur l’eau avec sa moto mais également sur des vagues de récif de grosse taille à Teahupo'o et à Papara, notamment juste devant le domicile de Manoa Drollet, au ‘maoti’ de Papara, Manoa qui assista à la scène en direct.

Robbie Maddison surfe Teahupo’o avec une motocross.
A Papara, ces ‘inconscients’ avaient alors ‘bouffé’ une vague énorme et cherché leur moto flottant entre deux eaux pendant une heure environ. Ils avaient pu finalement retrouver leur engin. Il y avait sur place un bateau accompagnateur avec une véritable rampe de lancement pour ce bolide, une KTM 250, munie de pales lui permettant de se maintenir à flot.
 
La Polynésie aime le surf de gros, aime les sports mécaniques, nul doute que ce projet fou devenu réalité va susciter un vif intérêt de la part des adeptes des sports extrêmes, nombreux à Tahiti.
 
L’acteur principal de ce projet fou est un crossmen-cascadeur australien de 34 ans nommé Robbie Maddison, le projet a été sponsorisé par la marque DC Shoes. Au niveau support logistique local, Raimana Van Bastolaer a été l’homme de la situation, avec également la participation de Heiarii Lehartel, le Mr motocross à Tahiti, gérant de LH Racing et acteur de premier plan du motocross tahitien.
 
Le photographe Tim Mc Kenna, que la rédaction remercie pour les clichés, a été le témoin privilégié des scènes jamais vues auparavant. La vidéo avait été annoncée pour le 4 août mais devant l’attente du public les initiateurs de ce projet en ont finalement anticipé la publication. SB

Robbie Maddison surfe Teahupo’o avec une motocross.

Robbie Maddison surfe Teahupo’o avec une motocross.


Rédigé par SB le Dimanche 2 Août 2015 à 13:26 | Lu 19103 fois