Tahiti Infos

Rassemblement des descendants de Thomas Bambridge et Maraea O'Connor


PAPEETE, le 13 octobre 2015- A l'initiative de John Bambridge, l'association familiale des descendants de Thomas Bambridge et Maraea O'Connor a vu le jour en 1989. John présidait l'association à laquelle participaient activement nos anciens tels John Martin, Gérald Coppenrath, Maco Tevane, Raymond Pietri, Mathilda Bambridge, Ocarina Haereraaroa, Vetea Bambridge et bien d'autres encore. Un livre retraçant l'histoire de nos tupuna a été édité.

"En 2003, pour la première fois la famille s'est retrouvée à Papeete puis, en 2006, à Pirae lors d'une grande réunion où se sont réunis les cousins venus du Pacifique et des USA. Nous étions alors plus de 800. Tous les deux ans nous nous sommes retrouvés dans un Pays différent, accueillis par les membres de la famille qui y résidaient." explique Maina Bambridge.

"La semaine dernière, ceux de Polynésie recevaient les fetii du Pacifique et des USA. C'est ainsi que la mémoire de Thomas et de Maraea nous a porté aux ISLV où nous avons pu nous recueillir à Tahaa sur la tombe de Mathilde Matira Bambridge épouse de Piu a Ruahe décédée en 1918. Ce fut un moment intense et émouvant pour toute la famille qui a ensuite découvert le marae familial de Farerua à Bora Bora avant de retouver les fetii de Moorea."

Un rassemblement à Pirae le samedi 10 octobre a permis à 400 descendants de Thomas et Maraea de se retrouver.

Approfondir l'histoire par la généalogie de la famille, renforcer les liens, partager et mieux se connaître sont les motifs des rencontres dont la prochaine se déroulera en Nouvelle Zélande en février 2018.

Rédigé par Maiana Bambridge le Mardi 13 Octobre 2015 à 06:32 | Lu 2014 fois