Tahiti Infos

"Rai et Mana/Nono" en compétition pour le Webfest Los Angeles et peut-être bientôt sur le réseau Canal


Jean Michel ALBERT - Marseille WEBFEST - Yves Edoaurd MALAKAI alias Rai - Michael AJAKWE fondateur et Président de l'International WEBFEST LOS ANGELES.
Jean Michel ALBERT - Marseille WEBFEST - Yves Edoaurd MALAKAI alias Rai - Michael AJAKWE fondateur et Président de l'International WEBFEST LOS ANGELES.
MARSEILLE, le 20 octobre 2014- Le Marseille Web Fest est un Festival International Unique en Europe et dédiée à la Web-série.
Ce festival propose 2 jours de projection d'une sélection internationale de 25 séries et permets aux visiteurs et professionnels du milieu de se rencontrer, d'échanger et acheter des séries dédiées à la diffusion sur les nouveaux médias.

Producteurs, réalisateurs, directeurs de programmes et autres diffuseurs viennent faire le point sur les mutations de l'inductrie cinématographique et audiovisuelle, en présence d'intervenant de haut niveau comme la Warner Bross Digital - Universal Studios - Sony Pictures - Amblin Entertainment by Steven SPIELBERG - Netfix - Yahoo - CBS - FOX Digital - TV5 Quebec - CANAL PLAY...

La sélection officielle a mis cette année l'accent sur la qualité et l'originalité des web-séries. Cette sélection réalisée par des professionnels est faite à partir de critères qualitatifs précis (scénarios, mise en scène, jeu d'acteurs, qualités techniques, etc...).

L'équipe de RAI et MANA et RAI et NONO, a été invitée par l'organisateur de l'événement Jean Michel ALBERT le but de leur donner la possibilité de montrer hors compétition, quelques épisodes de la série Rai et Mana saison 1 et Rai et Nono saison 2 devant un public professionnel.
Grâce à la compagnie AIR TAHITI NUI, Yves Edouard MALAKAI, Jean Claude VITALIS, Sadry GHACIR et Marie Eve TEFAATAU ont pu voler vers cette opportunité et rejoindre le festival pour 3 jours intenses en émotion, rencontres, passion et découvertes.

Arrivés à Marseille et merveilleusement bien accueilli par les organisateurs du Webfest, l'équipe à pu valoriser, grâce à une projection sur grand écran, la fiction Polynésienne à travers la série RAI et MANA et RAI et NONO.
La projection a duré 20 minutes, les questions du public après la projection ont pris autant de temps.
Echanges de compliments, critiques constructives et félicitations n'ont fait que motiver encore plus l'équipe à continuer dans la production de la fiction en Polynésie Française.

Le lendemain, la nouvelle tombait ! Le Président du Web festival de Los Angeles a sélectionné la série pour participer en compétition au Festival du mois de Mars prochain.
Le producteur prend le pari et accepte la proposition. Dès son retour, l'équipe va réaliser un 2 X 6 minutes tout en Anglais pour la compétition.
Comme une bonne nouvelle ne vient pas seule, Canal play, s'intéresse aussi à la série...et sous peu RAI et MANA comme RAI et NONO pourraient être sur le réseau Canal.

L'équipe technique est actuellement dans l'avion pour rentrer au Fenua avec des rêves, de l'espoir et une envie de voir grand...

Jackson RATHBONE, Président du Jury et Yves Edouard MALAKAI alias Rai
Jackson RATHBONE, Président du Jury et Yves Edouard MALAKAI alias Rai



Rédigé par () le Lundi 20 Octobre 2014 à 05:30 | Lu 1237 fois