Tahiti Infos

Présidence du CESC : Angelo Frébault élu avec 20 voix


Il est 11h55, Angelo Frébault prend place dans le fauteuil de président du CESC, ce mercredi.
Il est 11h55, Angelo Frébault prend place dans le fauteuil de président du CESC, ce mercredi.
PAPEETE, mercredi 29 janvier 2013 - Angelo Frébault (collège des salariés) est élu président du Conseil économique social et culturel de Polynésie française, 4e institution du Pays, pour la mandature 2014-2018 qui démarre.

La candidature du syndicaliste a rassemblé 20 voix au 3e tour du scrutin, ce mercredi matin, devant celles de Luc Tapeta (18 voix-collège des employeurs) et de John Doom (5 voix - collège de la vie associative).

Le candidat CSTP-FO a bénéficié du report des voix d'Eugène Sommers (CSIP) et de Lucie Tiffenat (Otahi), qui se sont désistés lors du dernier tour de ce scrutin après deux tours à cinq candidats qui ne permettaient pas de dégager une majorité suffisante.

A noter que le 3e tour de scrutin a été également très serré entre Angelo Frébault et Luc Tapeta. Pendant la moitié du dépouillement des bulletins de vote (44 votants), le candidat du collège employeur était en tête, suivi de près néanmoins par Angelo Frébault. Mais la deuxième moitié des bulletins a été nettement plus favorable au syndicaliste.

A l’occasion de l’installation des membres de la quatrième institution de Polynésie française pour la mandature 2014-2018, le CESC tenait ce mercredi matin une assemblée plénière en ses locaux sis avenue Pouvana’a a O’opa, afin de procéder aux élections :
- du président et des autres membres du bureau de l’institution ;
- des membres des commissions permanentes ;
- des membres de la commission du budget.

Rédigé par () le Mercredi 29 Janvier 2014 à 11:49 | Lu 1556 fois