TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Natation – Tahiti Swimming Experience : Interview exclusive de Stéphane Debaere


La Polynésie aura la chance de recevoir plusieurs champions olympiques lors de l’événement « Tahiti Swimming Experience » prévu du 5 au 16 octobre 2016 à Tahiti. C’est le lauréat du concours Tahiti Infos ATN Challenge 2016 Stéphane Debaere, en collaboration avec la fédération tahitienne de natation, qui est à l’origine de ce projet qui devrait ravir les nombreux fans de natation de Polynésie. SB



Parole à Stéphane Debaere :
 
Comment cette aventure des nageurs olympiques à Tahiti est née et a pu se concrétiser ?
« Tout a commencé chez Air Tahiti Nui où à chacun de mes passages à Tahiti on me demandait « Quand est ce que tu reviens avec Camille Lacourt et Florent Manaudou ? ». Les enfants me demandaient la même chose. J’ai donc mûri et construit cette aventure avec le soutien de fidèles et solides partenaires que je remercie sincèrement comme la fédération tahitienne de natation qui a porté le projet à Air Tahiti Nui, South Pacific Management, le Ministère de Sports, le Ministère du Tourisme, Tahiti Tourisme, les sponsors privés, la petite équipe dévouées à cette aventure, sans oublier mon agent et mes parents. »
 
Peux-tu les présenter brièvement, leurs caractéristiques, toi qui les connais personnellement ?
 
« La particularité de mon team est d’avoir pu réunir des champions de diverses nationalité : France, Suède, Pays-Bas et USA. En sus de leurs élogieux palmarès respectifs (Monde, Europe, Commonwealth, National), ils ont tous été médaillés olympiques, soit le summum pour tout sport. En parallèle, ils ont tous une grande notoriété et sont indiscutablement appréciés par le grand public. Enfin, ils sont tous sympas, accessibles et surtout dans les starting blocks pour venir découvrir notre Fenua et rencontrer les Polynésiens. »
 
Par rapport aux autres sportifs, comment se démarque un nageur ?
 
« Je dirai qu’un nageur bénéficie généralement d’un body sculpt plutôt naturellement avantageux, chose qui ne déplaira pas à la gente féminine (rires). Si un nageur reste étanche après toutes ces années passées dans l’eau, cela ne rend pas pour autant hermétique aux choses du monde et de la vie. Cela dit, notre amour pour l’eau sera encore présent puisque découvrir notre merveilleuse destination signifie découvrir l’océan pacifique, nos magnifiques lagons ou encore les nombreux mystères cachés au cœur des îles. »
 
Quel va être le programme ? Est-il vrai que l’aspect social va être important, que vous allez aller à la rencontre des jeunes de ce Pays ?
 
« Le programme reste secret. En toute honnêteté, moi même je ne le connais pas en détail. Pour les athlètes ce sera donc une surprise totale, au jour le jour. L’aspect social est effectivement très important. J’ai volontairement choisi ces athlètes pour leur accessibilité. Les rencontres, les partages, les émotions seront au cœur du séjour. L’objectif est donc double : d’une part faire découvrir aux athlètes mon Pays, ses richesses, sa beauté, sa culture et d’autre part présenter aux Polynésiens ces athlètes sous un nouveau jour. »
 
Comment le team a vécu l’expérience olympique ?
 
« Cette question pourra leur être posée directement. Cela dit, tous ont vécu une belle expérience à Rio et je pense qu’aucun d’entre eux ne vous dira le contraire. Les Jeux restent une compétition et une aventure à part entière. »
 
L’idée de leur faire découvrir ton Pays cela t’inspire quoi ?
 
« Un rêve qui se réalise. Un projet pas facile à construire. Une expérience de vie supplémentaire. Mais avant tout une immense fierté pour l’Ambassadeur de ce Pays et d’Air Tahiti Nui que je suis. J’ai hâte d’y être. »  Propos recueillis par SB

Natation – Tahiti Swimming Experience : Interview exclusive de Stéphane Debaere

Rédigé par SB le Lundi 26 Septembre 2016 à 09:33 | Lu 2233 fois


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki