Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Memorial Bob 2017 : hommage musical à Marley, roi du reggae



Venez vibrer avec les artistes locaux Jahmaroots, Pepena, Vevo, Verua et l'invité hawaiien Mike Love (ici en photo).
Venez vibrer avec les artistes locaux Jahmaroots, Pepena, Vevo, Verua et l'invité hawaiien Mike Love (ici en photo).
PIRAE, le 27 janvier 2017 - Place à la sixième édition du Memorial Bob, vendredi 10 février, au Royal Tahitien. Quatre groupes locaux et Mike Love, un artiste de Hawaii qui connaît un franc succès, vont faire vibrer le public polynésien en mémoire du vénéré Bob Marley, roi du reggae.


"Nous souhaitons casser les stéréotypes qui stigmatisent particulièrement ce style de musique, genre le reggae = joint…", explique Vetea de Infinaty Tahiti Hoa Concert, qui organise ce Memorial Bob 2017. Et de poursuivre : "Il n'y a pas forcément ce type de réflexions à propos de la musique rock, par exemple. Pourtant, le reggae est fédérateur, c'est une musique qui calme les esprits." Cette sixième édition devrait encore ravir les nombreux amateurs de reggae, puisque quatre groupes emblématiques du fenua monteront sur scène, vendredi 10 février, au Royal Tahitien : Jahmaroots, Pepena, Vevo et Verua, que l'on ne présente plus.

Aussi, Vetea convie de nouveau un artiste extérieur pour un partage musical. Après avoir invité Yaniss Odua l'année dernière et Balik, le chanteur de Danakil (connu pour sa reprise "Non, je ne regrette rien" d'Edith Piaf), en 2015, il a réussi à convaincre Mike Love de participer à ce concert en hommage à Bob Marley, avant qu'il continue sa tournée aux États-Unis. "C'est une étoile montante du reggae à Hawaii. Ce chanteur excellent qui joue également de la guitare viendra à Tahiti pour la première fois, accompagné de Sam aux percussions. J'aime faire venir des étrangers qui sont peu connus mais très bons, et les faire découvrir aux Polynésiens afin que des échanges se créent entre eux." Il ajoute : "Je prépare par ailleurs deux Hinano Live cette année, avec des chanteurs des îles Cook et de Nouvelle-Zélande, et un autre événement, "Laughing Samoa". J'ai vraiment envie que le Pacifique soit bien représenté en Polynésie."



Ce concert collectif est en mémoire du roi du reggae, Bob Marley.
Ce concert collectif est en mémoire du roi du reggae, Bob Marley.
Lors du Memorial Bob 2017, les artistes interpréteront leurs propres morceaux, ainsi que des versions personnelles des titres cultes de Robert Nesta Marley, né le 6 février 1945 à Nine Miles (Jamaïque) et mort le 11 mai 1981 à Miami (États-Unis). Auteur-compositeur-interprète, chanteur et musicien, Bob a vendu plus de 200 millions de disques et est considéré comme le roi du reggae. Grâce à son succès mondial, il a en outre incarné, avec le mouvement rastafari, l'éveil de son peuple à une révolution spirituelle.

Memorial Bob 2017 : hommage musical à Marley, roi du reggae
Infos pratiques

Vendredi 10 février, à partir de 18h30
Royal Tahitien
Avec Jahmaroots, Pepena, Vevo et Verua
Spécial guest : Mike Love
Billets en vente au Royal Tahitien et à Magic City (Papeete et Faa'a)
Tarifs : 2 000 Fcfp (prévente) ; 2 500 Fcfp (sur place)
Facebook : INFINATY Tahiti Hoa Concert


Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 27 Janvier 2017 à 13:51 | Lu 5591 fois






1.Posté par Farani le 27/01/2017 14:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est aussi la fête du paka ?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 20 Septembre 2017 - 08:53 Le foyer Bon Pasteur de la Mission fête ses 50 ans

Mercredi 20 Septembre 2017 - 08:44 Page enfant : Cassini, c'est fini !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance