Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Maohi Style, une gamme de vêtements bio au fenua



Maohi Style, une gamme de vêtements bio au fenua
PAPEETE, le 15 janvier 2016 - Jean-François Bosqui s’apprête à lancer sa collection de vêtements. Des robes et des tops, des shorts, des polos. L’initiative aurait pu passer inaperçue. Sauf que le textile est certifié bio.

Les vêtements de la marque Maohi Style sont certifiés "Eko". Un label donné par la fondation hollandaise SKAL International Foundation. Les produits certifiés Eko ne peuvent contenir d’engrais ou de pesticides chimiques, de saveur, de couleurs ou d’agents conservateurs chimiques ou synthétiques. Ils ne peuvent contenir non plus d’organismes génétiquement modifiés.

Maohi Style est une nouvelle marque créée par Jean-François Bosqui. Elle s’affiche sur des tops, des tee-shirts, des robes, des polos et des shorts bio, composés de coton biologique (95%) et élasthanne (5%). Certains sont 100% coton en bio. Les impressions sont non polluantes (encre à l’eau). "Je réfléchis à la création d’une marque de vêtements depuis 2007, année à laquelle j’ai créé mon logo", se rappelle Jean-François Bosqui. "Je suis venu pour la première fois sur le territoire en 1995. J’étais militaire et je travaillais sur Moruroa. J’y suis revenu en 1997 avec un aller simple. " Il est rentré en France depuis mais il a toujours pensé sa ligne textile pour la Polynésie.

Les motifs de Maohi Style sont l’œuvre d’un graphiste parisien, le stylisme a été réalisé par la société Eco Createx localisée à Strasbourg. Les vêtements ont été fabriqués en Turquie, produits par Eco Createx. Ils sont désormais sur la route pour la Polynésie. Ils sont d’ores et déjà en commande via Facebook et seront disponibles à Shop 2000 début février.

"Au départ, je n’avais pas du tout dans l’idée de faire des produits bio, c’est le hasard des rencontres qui a fait que je m’y suis intéressé. Je n’avais pas pour philosophie de rester dans le naturel à tout prix, mais c’est vrai qu’avec pleins de petits gestes on peut faire changer les choses. On ne se rend pas toujours bien compte de l’impact de nos actions individuelles lorsqu’elles sont répétées ailleurs. "

En fonction de l’accueil qui sera fait à la marque Jean-François Bosqui pense à la création d’une gamme pour enfants. "Certains ont commencé à m’en parler. Je crois qu’il y a une demande. Dans tous les cas, je pense renouveler très souvent les modèles et ne pas m’enfermer dans quelque chose de figé. "

Contacts

Facebook : Maohi Style
maohistyle@gmail.com

Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 15 Janvier 2016 à 08:58 | Lu 1371 fois






Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Septembre 2017 - 17:28 Voiture contre scooter : un homme dans le coma

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance