Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Maldives: une "volaille ensorcelée" jetée sur des policiers sème la zizanie



Maldives: une "volaille ensorcelée" jetée sur des policiers sème la zizanie
COLOMBO, 30 mai 2012 (AFP) - La police sur l'archipel des Maldives a dispersé un rassemblement politique après le jet supposé d'un "coq ensorcelé" sur les forces de l'ordre lors d'une manifestation d'opposants au nouveau gouvernement la semaine dernière, a-t-on appris mercredi de source policière.

Un rassemblement du Parti démocratique des Maldives (MDP) a été dispersé mardi au motif que des esprits maléfiques avaient été invoqués contre le gouvernement, a indiqué un porte-parole de la police, Hassan Haneef.

L'ordre de dispersion a été donné sur la base d'allégations selon lesquelles des militants du MDP avaient fait usage de "magie noire" lors d'une manifestation vendredi pendant laquelle un "coq ensorcelé" a été lancé sur des policiers.

"Nous avons reçu l'ordre d'un tribunal de disperser le rassemblement où le MDP recourait à la magie noire", a commenté M. Haneef par téléphone depuis cet archipel de l'océan indien.

Aucun animal n'a été retrouvé lors de l'intervention des forces de l'ordre mais la police a ramassé sur les lieux des papiers retranscrivant des paroles liées à l'univers de la sorcellerie, a-t-il ajouté.

Après l'intervention de la police, des heurts ont éclaté entre les forces de l'ordre et des militants de l'opposition. Cinquante-six personnes ont été arrêtées.

Aux Maldives, où vivent 330.000 musulmans sunnites, la sorcellerie n'est pas considérée comme un délit mais elle est passible d'une peine d'emprisonnement de six mois en vertu de la charia, la loi islamique. La magie noire est très souvent utilisée dans l'archipel pour jeter des sorts aux opposants.

Le principal parti islamique des Maldives, Adhaalath, milite pour condamner à la peine de mort ceux qui pratiquent la sorcellerie.

Le MDP, dirigé par l'ancien président, Mohamed Nasheed, organise de fréquentes manifestations depuis février, date à laquelle il a été contraint à quitter le pouvoir après ce qu'il a dit être un coup d'Etat.

aj/blb/so

Rédigé par AFP le Mercredi 30 Mai 2012 à 06:22 | Lu 632 fois







1.Posté par Teiva 33 le 30/05/2012 13:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je comprends mieux pourquoi la population de Maohinésie française ne fasse rien contre le gouvernement actuel... Le gouvernement leur a lancé un sort pour les endormir... et leur faire croire que tout va bien, tout est calme, le gouvernement travail pour vous... Dormez braves gens, dormez... dormez...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance