Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Les fortes pluies et les rafales persistent, avis de vigilance orange maintenu sur la Société ( lun 5:00)



PAPEETE, le 29 février 2016- Météo France maintient son avis de vigilance orange sur les îles de la Société et jaune sur les Australes, Mopelia et Rapa. Aux Tuamotu le situation revient à la normale. Les îles du vent et les Raromatai vont encore subir tout au long de la journée de fortes précipitaions accompagnées de rafales de vent pouvant atteindre 100km/h. La mer est forte. La prudence reste de mise sur terre comme en mer.

SITUATION GENERALE SUR LA POLYNÉSIE FRANÇAISE
Un couloir dépressionnaire axé Cook du Nord-Rapa, entretient un temps perturbé sur les îles de la Société, le Nord-Ouest Tuamotu, et les Australes.

ILES DU VENT
Phénomènes Météorologiques : Fortes pluies et Vents violents Zone concernée : Maintien de suivi pour la zone : Iles du vent. Situation et évolutions prévues : Un minimum dépressionnaire au proche Ouest de Bora Bora génère des précipitations marquées. De forts cumuls de pluie sont attendus. Par ailleurs, les vents se renforcent avec des rafales pouvant dépasser les 100 kilomètres/heure, en particulier dans le chenal entre Tahiti et Moorea. Attention également à l'état de la mer, la mer devenant forte.

ILES SOUS LE VENT
Phénomènes Météorologiques : Fortes pluies et Vents violents Zones concernées : Maintien de suivi pour las zone : Îles sous le Vent Fin de suivi pur la zone : Mopelia Situation et évolutions prévues : Un minimum dépressionnaire au proche Ouest de Bora Bora génère un regain d'activité avec des précipitations marquées et de forts cumuls de pluie attendus. Par ailleurs, les vents se renforcent avec des rafales pouvant dépasser les 100 kilomètres/heure. Mer devenant forte. La zone Mopelia, s'écartant de la plus forte activité repasse en vigilance jaune.

AUSTRALES
Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des îles Australes.

TUAMOTU-GAMBIER
Phénomènes Météorologiques : Fortes Pluies et Vents violents Zones concernées : Maintien de suivi pour la zone : Tuamotu Nord-Ouest Situation et évolutions prévues : Un minimum dépressionnaire à l'Ouest de Bora Bora génère en périphérie des lignes de grains sur le Nord-Ouest Tuamotu. Malgré les périodes d'accalmie un regain d'activité pluvieuse est attendue avec de fortes précipitations jusqu'à mardi. Par ailleurs, les vents se renforcent temporairement sous grains avec des rafales pouvant dépasser ou approcher les 100 kilomètres/heure. Mer forte.

MARQUISES
Pas de bulletin de suivi en cours sur la Subdivision Administrative des îles Marquises.

Rédigé par () le Lundi 29 Février 2016 à 05:20 | Lu 4564 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 23 Septembre 2017 - 10:24 Gaya exposera ses oeuvres à la salle Muriavai mardi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance