Tahiti Infos

Leina Sato, filmée enceinte dans les eaux polynésiennes, sur le petit écran


Leina Sato, filmée enceinte dans les eaux polynésiennes, sur le petit écran
PAPEETE, le 26 mai 2016 - La jeune femme a passé sa grossesse dans les eaux de l’océan indien et du Pacifique aux côtés de "sa famille de cœur", baleines, cachalots et dauphins. Elle a été filmée par Jean Kounen et Anne Paris. Un livre est paru : "L’enfant de l’océan" et un documentaire a vu le jour : "Mère océan". Il sera diffusé dimanche 29 mai sur France 5.

Pendant quatre mois, Jan Kounen et Anne Paris ont filmé les contacts exceptionnels de Leina Sato avec baleines, cachalots et dauphins venus à sa rencontre. Elle était enceinte et souhaitait à tout prix passer des moments avec sa "famille de cœur" dans l’océan indien et l’océan Pacifique. Des images ont été prises en Polynésie française et à Hawaï. En est sorti un documentaire "The journey", en française "Mère océan".

Ce documentaire parle de la vie en générale, de la grossesse en particulier ainsi que des relations entre les êtres vivants de la planète Terre. Une diffusion inédite est prévue dimanche 29 mai sur France 5.

Un livre, "l’Enfant de l’océan", est déjà paru aux éditions Les Arènes en octobre 2015. Il est signé Leina Sato et Jean-Marie Ghislain, le compagnon de l’auteure, spécialiste de la prise de vue sous-marine. C’est lui qui illustre l’ouvrage.

Pratique

Mère océan (Titre original : The Journey), Jean Kounen et Anne Paris, sera diffusé le dimanche 29 mai à 15h40 sur France 5


Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 26 Mai 2016 à 10:22 | Lu 7229 fois