Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La défiscalisation "mériterait d’être prolongée au-delà de 2020", pour le gouvernement Fritch



PAPEETE, 28 octobre 2015 - Le gouvernement Fritch "accueille avec satisfaction" la décision de la ministre des Outre-mer de présenter un amendement au projet de loi de finances 2016 afin de proroger jusqu’en 2020 le dispositif de la défiscalisation.

Par le biais d'un communiqué officiel, le gouvernement polynésien a exprimé, mercredi après-midi, sa satisfaction à l'annonce d'une possible prorogation du dispositif de défiscalisation "afin de clarifier et de stabiliser le cadre des aides à l’investissement outre-mer au moins jusqu’au 31 décembre 2020", selon la déclaration faite mardi par la ministre de l'Outre-mer, George Pau-Langevin. Jusqu’à présent, le dispositif de défiscalisation Lodéom était programmé depuis 2009 pour arriver à son terme le 31 décembre 2017.

"La décision du gouvernement central est la résultante d’un intense travail de persuasion des exécutifs et des parlementaires des différentes collectivités ultramarines, ainsi que des organisations patronales regroupées au sein de la FEDOM, pour convaincre le gouvernement de l’impérieuse nécessité de maintenir ce dispositif au soutien de nos économies insulaires", précise le communiqué de l'exécutif polynésien. "Si cette prorogation est une bonne nouvelle pour les entreprises, elle mériterait d’être prolongée au-delà de 2020 afin de donner plus de visibilité aux investissements lourds, notamment dans les domaines du tourisme, du transport ou du logement qui sont des secteurs clés du développement économique. Le gouvernement de la Polynésie française soutient le travail de nos parlementaires qui entendent déposer de nouveaux amendements lors de la discussion du budget de l’outre-mer pour aller plus avant dans le maintien du dispositif".

Rédigé par à partir d'un communiqué le Mercredi 28 Octobre 2015 à 15:54 | Lu 463 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance