Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


La Polynésienne des eaux se met au paiement en ligne



Manua Guehennec, responsable client et grands Comptes de la Polynésienne des eaux
Manua Guehennec, responsable client et grands Comptes de la Polynésienne des eaux
PAPEETE, le 07 juin 2017 - Mercredi, la Polynésienne des eaux a dévoilé sa nouvelle agence en ligne, consultation des factures, paiement en lignes, toutes les démarches pourront se faire depuis chez soi.

La Polynésienne des Eaux lance son agence en ligne, un service supplémentaire pensé pour faciliter la vie de ses clients qui peuvent désormais effectuer toutes leurs démarches depuis leur smartphone, leur tablette ou leur ordinateur, à leur rythme et selon leurs besoins.

C'est en présence de divers représentants des communes de Papeete, Pirae et Mahina que Manua Guehennec, responsable client et grands Comptes de la Polynésienne des eaux, a présenté l'agence en ligne. Après près d'un an de travail, la plateforme en ligne permet aux habitants de Papeete, Pirae, Moorea et Bora Bora de régler leurs factures d'eau en ligne. La Polynésienne des eaux travaille via la plateforme Payzen de l'OSB qui permet de sécuriser les paiements en ligne en Polynésie.

Cette plateforme permettra aux usagers d'économiser du temps et du papier. En effet, la plateforme dématérialise un grand nombre de démarches. Tous les formulaires sont désormais disponibles en ligne, ainsi que toutes les factures. Ainsi, l'utilisateur peut désormais effectuer la plupart de ses démarches depuis chez lui sans avoir à se déplacer.

Enfin, cette agence en ligne donne aussi la possibilité aux usagers de suivre leur consommation. L'agence en ligne historise la consommation et la met en forme avec un graphique facile à lire (histogramme). Afin de limiter les factures estimées, il est désormais possible de déposer l'index du compteur dans l'espace prévu à cet effet.

TROIS PERSONNAGES POUR COMMUNIQUER

La Polynésienne des eaux se met au paiement en ligne
Dans le cadre de cette plateforme en ligne, la Polynésienne des eaux a élaboré, en partenariat avec Poly3D, trois personnages locaux afin de mieux faire passer le message. Vainui la femme active, Vaitea le surfeur et Vaianu la retraitée feront désormais partie des campagnes de communication sur le site, en agence mais également dans des vidéos et spots publicitaires.


UN NOUVEAU SITE

La Polynésienne des eaux profite également du lancement de son agence en ligne pour présenter son nouveau site internet. Dynamique, responsive et intuitif, "le nouveau site internet de la Polynésienne des Eaux, informe ses clients sur toutes les nouveautés clientèle et les grands événements qui marquent l'actualité", indique le communiqué de presse.

Enfin, la Polynésienne des eaux a annoncé l'installation de 300 compteurs téléconnectés à Bora Bora. Ces compteurs devraient envoyer des relevés toutes les cinq minutes. "Nous allons les exploiter et créer une passerelle avec les agences en ligne" indique Manua Guehennec. Le but pour les clients étant de pouvoir maîtriser leur consommation, mais également surveiller s'il y a une fuite. A terme, l'objectif serait de créer un système d'alerte permettant de notifier le consommateur s'il y a une consommation plus élevée que la moyenne ou bien dès qu'il y a une anomalie dans la consommation.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mercredi 7 Juin 2017 à 16:21 | Lu 3571 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance