Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


L'Esmeralda, un bout de Chili à Tahiti



PAPEETE, le 8 décembre 2016 - Arrivé au port de Papeete, le bateau-école de la marine chilienne permet aux visiteurs de s'enrichir d'un pan de la culture chilienne.

21 voiles, 311 marins et sept mois sur les mers. L'Esmeralda, est un de ces géants des mers qui semble inattaquable et indestructible. Le voilier-école de la marine chilienne a jeté l'ancre dans le port de Papeete le 7 décembre. A son bord, le bateau compte 306 marins, hommes et femmes, tous grades confondus. Parmi eux, 97 élèves marins apprennent les rudiments de la marine avant d'être envoyés dans les différentes bases militaires du Chili.

Durant sept mois, l'Esmeralda a parcouru les eaux de l'Océan Pacifique : île de Pâques, Hawaii, Japon, Chine, Indonésie, Australie, Nouvelle-Zélande et Polynésie française. "Ce voyage est incontournable dans le vie des marins chiliens. Tout le monde est passé par là, souligne le commandant Carlos Schnaidt Mecklenburg. C'est la 25ème fois que le bateau fait escale à Tahiti, la première fois, c'était en 1955. Pour ma part, la première fois que je suis venu ici, c'était en 1987. J'étais élève à cette époque…" Ce voyage initiatique pour les marins permet aussi de faire rayonner la culture chilienne à travers les pays dans lesquels l'Esmeralda accoste.

Après une courte halte dans les eaux de Polynésie française, le bateau reprendra le large le 10 décembre pour le Chili. Il devrait rentrer à Valparaiso le 8 janvier prochain. L'année prochaine, l'Esmeralda voguera près des côtes atlantiques.

Pour le visiter

Pour ceux qui ne l'auraient pas encore fait, il est toujours possible de visiter l'Esmeralda ce vendredi de 14 heures à 18 heures et samedi de 10 heures à 12 heures.
Le bateau-école se trouve sur le quai de Papeete.

Quelques images


Rédigé par Amelie David le Jeudi 8 Décembre 2016 à 16:16 | Lu 2205 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 17:24 427 plants de pakalolo détruits à Huahine

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance