Tahiti Infos

Jiu Jitsu Brésilien – Championnats du monde Abu Dhabi : Dany Gérard contraint à l’abandon en quart de finale


On ne présente plus Dany Gérard, notre champion de jiu jitsu brésilien. Depuis qu’il a eu sa ceinture noire en juin 2015 il a enchaîné les bons résultats. Grâce à sa victoire lors de l’Open d’Australie, il avait pu gagner sa qualification pour les championnats du monde professionnels. Il participait donc actuellement à ces championnats au Moyen Orient, à Abu Dhabi, prévus du 19 au 23 avril.
 
Notre ambassadeur ATN, qui concourait comme habituellement en super lourds, a pu remporter son troisième combat (ci dessous en vidéo) en s’imposant aux points 2 à 0 face à Kevin Mahecha, un combattant brésilien ceinture noire.

Lors de son combat suivant, en quart de finale, il a dû affronter un autre Brésilien, Felipe Pena, un combattant ceinture noire de renommée mondiale qui a remporté plusieurs tournois internationaux. Ce combattant redoutable avait défrayé la chronique suite à un contrôle antidopage positif en 2015 lui ayant valu une suspension d’un an ainsi que le retrait de son titre de champion du monde 2014, indépendamment de ce dernier combat bien évidemment.
 
Le combat a tourné court comme on peut le voir dans la vidéo. Après un début prometteur, 3 minutes après le début du combat, Dany a vu son genou droit « coincé » dans une mauvaise posture, ce qui l’a contraint à l’abandon en raison d’une douleur au ligament.
 
Chose plutôt rare, les combats ont été diffusés sur internet dans leur intégralité, ce qui donne une bonne idée des qualités de Dany Gérard et de la maîtrise qu’il a de son art : Le jiu jitsu brésilien. Cette fois-ci malheureusement, ce n’est pas passé, ce qui n’enlève rien à son mérite d’avoir porté haut les couleurs de la Polynésie à l’international. Comme on peut le voir, le drapeau polynésien s’affiche près de son nom. SB


Rédigé par SB le Jeudi 21 Avril 2016 à 16:36 | Lu 8472 fois