Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Je ne veux trahir personne", assure Patricia Amaru en s'éloignant du Tahoera'a



"Je ne veux trahir personne", assure Patricia Amaru en s'éloignant du Tahoera'a
PAPEETE, 7 septembre 2017 - Patricia Amaru a annoncé jeudi son intention de démissionner du groupe Tahoera’a Huiraatira pour rejoindre les bancs du parti de la majorité présidentielle, à l’assemblée de la Polynésie française.

Les formalités d’officialisation seront prises "demain matin ou lundi" au bureau de l’assemblée, nous a indiqué l’élue orange des Raromatai, jeudi. L’intention de Patricia Amaru serait de rejoindre le groupe majoritaire Rassemblement pour une majorité autonomiste. Un groupe RMA dont les rangs sont déjà bien garnis de représentants élus sous la bannière orange en mai 2013. Son départ, que le quotidien La Dépêche de Tahti évoque également jeudi sur son site web, après celui dernièrement de l’élue des Tuamotu de l’est Gilda Vaiho, portera l’effectif du groupe Tahoera’a Huiraatira à 14 élus, là où le camp orange comptait 38 représentants à l’issue des dernières élections territoriales. Le groupe de la majorité présidentielle pourrait de son côté passer à 32 élus avec cette nouvelle recrue.

"Je ne veux trahir personne, ni faire de mal à personne", nous a dit Patricia Amaru contactée par téléphone jeudi. Selon nos informations, l’élue de Taha’a estime que son travail sur le terrain n’est pas suffisamment reconnu par le parti de Gaston Flosse. La répartition des sièges dans la section des îles Sous-le-vent la placerait en quatrième position, sur les listes orange pour les territoriales d’avril 2018. Elle serait notamment derrière Thomas Moutame et Sylvianne Terooatea. Et si les chiffres observés lors des dernières législatives devaient se confirmer, le Tahoera’a ne peut guère compter sur plus de deux représentants aux Raromatai.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Jeudi 7 Septembre 2017 à 17:55 | Lu 2947 fois





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance