Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Il se soulage dans un réservoir d'eau potable, la ville tire la chasse



LOS ANGELES, 17 avril 2014 (AFP) - La ville américaine de Portland dans le nord-ouest s'est vue contrainte de se débarrasser de 143 millions de litres d'eau potable stockés dans un réservoir après la diffusion d'une vidéo dans laquelle un adolescent urinait dans le précieux liquide.

Dans la vidéo, le jeune homme de 19 ans est accompagné de deux amis et est filmé en train de se soulager à travers la clôture qui protège le réservoir. Selon l'horodatage de la vidéo, l'épisode se serait produit à 01H00 dans la nuit de mardi à mercredi.

David Shaff, patron des services de l'eau de Portland, a expliqué que les 143 millions de litres d'eau souillée seraient jetés et remplacés par de l'eau d'une source avoisinante, bien que les tests n'aient révélé aucune pollution occasionnée par le passage du jeune homme.

"Nos clients attendent de leur eau qu'elle ne soit pas délibérément polluée. Nous sommes en mesure de satisfaire cette exigence tout en minimisant les risques pour la santé publique", a déclaré M. Shaff.

Tim Hall, porte-parole des services de l'eau, a de son côté estimé que la mesure ne s'apparentait en aucun cas à du gaspillage.

"Dès qu'une pollution d'origine humaine survient dans notre eau potable, nous fermons le réservoir, le vidons et le nettoyons", a-t-il indiqué à l'AFP.

"Nous sommes dans la position enviable d'avoir de l'eau en abondance. Du coup, jeter cette eau n'aura aucun impact financier sur la ville ou pour nos clients", a-t-il ajouté.

Mais la décision de Portland fait grincer des dents plus au sud, en Californie, qui connaît l'une de pires sécheresses depuis plusieurs décennies.

"Vous êtes sérieux aux services de l'eau de Portland? Vous êtes obligés de balancer 143 millions de litres d'eau parce qu'un type a pissé l'équivalent d'un verre ou deux?", s'étranglait un lecteur sur le site internet du Los Angeles Times.

Rédigé par () le Jeudi 17 Avril 2014 à 14:05 | Lu 688 fois






1.Posté par Puppsinmylayers le 17/04/2014 15:06 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est normal, les USA c'est bien connu pour gaspiller tout et n'importe quoi ... alors 143M de litres d'eau, qu'est ce que c'est ? ils ont bien construit une ville de jeux dans un désert et sont en train de syphonner les nappes phréatiques parce que le niveau du fleuve est en baisse ... plus abérant que les cain-cain y a pas ! ah si bien sûr faut venir à Tahiti et suivre les télénovellas de la politique à la sauce locale ^_^

2.Posté par Tehei le 18/04/2014 13:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et , cela ne dérange personne là-bas à bouffer OGM , poulets pouraves à l'eau de javel , bidoche à l'hormone mais un peu " d'eau de toilette " dans l'eau du robinet AH ÇA JAMAIS OH NON JAMAIS ALL RIGHT BABY YEAAHHH......§

3.Posté par Roro LEBO le 18/04/2014 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

les USA devraient aussi tuer les oiseaux qui survolent les nappes d'eau...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance