TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd
Mardi 16 Septembre
Mon espace perso

FENUACOMMUNICATION, Rue Charles Viénot BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel: 43 49 49

Heiva 2014 : retour en images sur la soirée des lauréats




Heiva 2014 : retour en images sur la soirée des lauréats
PAPEETE, 21 juillet 2014 - Retour en images sur la mythique soirée des lauréats du Heiva.

L’événement était organisé le 19 juillet place To'ata à Papeete à guichets fermés. La soirée des lauréats de la 132e édition du Heiva a rassemblé samedi soir comme chaque année l'excellence du chant et de la danse. Cette année pas moins de 28 groupes ont rivalisé de créativité sur les six soirées de concours.

Samedi était l’opportunité pour le public de revoir la prestation de Johann Paheroo de Temaeva, meilleur danseur solo de cette édition. Les spectateurs ont également pu se délecter du Himene Ru'au des Tamarii Teahupoo, tissé de poésie et d'écologie. Ce chant traditionnel a choisi cette année de militer pour l'eau du fenua, source de vie. Le public a également pu s'enthousiasmer de la vitalité et jeunesse du groupe de Raiatea, Tahina no Uturoa, aux costumes étoilés du Tiare Apetahi, la belle des cimes de l'île sacrée. Un public qui a pu également se laisser séduire par le charme et la perfection du solo d’Asia Hammil. La danseuse du groupe de Makau Foster les Tamariki Poerani a été distinguée cette année du titre de meilleure danseuse du Heiva en catégorie solo.
En chants, l’audience aura été bercée par le Tarava Tahiti des Tamarii Mataeia qui invite à une visite guidée de son district, haut lieu culture et du surf.
Après quatre heures de spectacle remarquable offert par l'ensemble des artistes primés Tahiti Ora, grand Prix Hura Tau a clôturé la nuit des lauréats, samedi soir.
La formation de Tumata Robinson a de nouveau captivé l'assistance avec son spectacle. Pifao, la malédiction, est un ballet étincelant, astucieux et contemporain qui bouscule la tradition dans une marche contrainte pour le progrès.

Ultime rendez-vous du Heiva 2014 à To'ata, la soirée de vendredi 25 juillet sera exclusivement consacrée à la danse, à partir de 19h00. Elle servira de tribune aux groupes classés premier et deuxième du Heiva i Tahiti.

La soirée débutera à 19h00 dans l'aire de spectacle de To'ata et sera organisée comme suit :
- Faretou no Haapu (3ème prix en Hura ava tau)
- Tefana i Ahurai (2ème prix en Hura ava tau)
- Hitireva (3ème prix en Hura tau)
- Pupu Tuhaa pae (2ème prix en Hura tau)        

Il reste encore quelques billets, qui sont en vente au guichet du Grand Théâtre de 8h00 à 17h00 tous les jours (16h le vendredi) et 1 heure avant la soirée.
Les tarifs sont les suivants :
- - Adultes : 3 000 Fcfp (centre), 2 000 Fcfp (côtés)
Enfants (2 à 11 ans) : 1 500 Fcfp (centre), 1 000


Rédigé par Ch. Durocher le Lundi 21 Juillet 2014 à 14:05 | Lu 927 fois

Tags : HEIVA


Notez


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes moeurs de quelque manière qu'il soit. Elle se reserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité People | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | PRESIDENTIELLES 2012