Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Gauguin : la bande annonce du film tourné à Tahiti est sortie [vidéo]



PAPEETE, le 20 juillet 2017 - b[Le film Gauguin – Voyage de Tahiti, tourné à Tahiti en septembre 2016 avec Vincent Cassel, arrive sur les écrans. Une première bande annonce a été mise en ligne ce jeudi. La sortie nationale est annoncée pour le 20 septembre.

"1891. Gauguin s’exile à Tahiti. Il veut trouver sa peinture, en homme libre, en sauvage, loin des codes moraux, politiques et esthétiques de l’Europe civilisée. Il s’enfonce dans la jungle, bravant la solitude, la pauvreté, la maladie. Il y rencontrera Tehura, qui deviendra sa femme, et le sujet de ses plus grandes toiles." Ainsi se résume le film Gauguin – Voyage de Tahiti dont les premières images viennent d'être dévoilées au grand public.

Interviewé lors du tournage, Vincent Cassel indiquait : "Vous savez, à jouer on ne joue pas le rôle d’un peintre. C’est plutôt l’histoire d’un type qui part pour des raisons particulières et qui se retrouve à cet endroit précis… La peinture sera présente parce que c’est ce qu’il est venu faire. Mais c’est l’histoire d’un homme surtout : comment se situe-t-il en tant qu’homme de son époque, à l’âge qu’il a lorsqu’il voyage ? Qu'aurait-il aimé ? Depuis le début, on s’est dit qu’un film sur un peintre, comme ça sur le papier, ça peut vite être chiant. L’idée, c’est de faire un film moderne sur le parcours d’un homme qui s’exile."

À la question connaissez-vous le personnage, l'acteur répondait : "Je ne connaissais pas Gauguin plus que tout un chacun. J’en avais une image très commune. Et j’appréciais le peu que je connaissais du personnage. Il m’attirait. Après, je ne sais pas si c’est… J’ai l’impression que dans la vie d’un acteur, il y a un moment où on doit se coltiner un peintre (rires). Et du coup j’ai pensé que ça pouvait être l’occasion. À partir de là, nous avons eu un dialogue très libre (avec le réalisateur Edouard Deluc, ndlr). On prend du plaisir à être ensemble. Le film s’est déplacé ; mais j’ai accompagné le projet jusqu’à aujourd’hui."

Tournage au fenua

Ce film inspiré de Noa Noa, le journal intime tenu par Paul Gauguin lors de son premier voyage à Tahiti en 1891, a été tourné en Polynésie, à Tahiti et Moorea en septembre et octobre derniers. Il a été réalisé par Édouard Deluc (Mariage à Mendoza en 2012 et Dónde está Kim Basinger? en 2009). Vincent Cassel, a endossé le rôle de Paul Gauguin, Tuhei Adams celui de Tehura.

Sur place, le tournage a créé vingt emplois en CDD et a nécessité l'équivalent de 300 jours de cachet pour 60 figurants. Et c'est sans compter avec l'impact en termes d'image que produira ce film pour la Polynésie française, une fois à l'écran.

Gauguin qui ambitionnait un passage au festival de Cannes, n'a finalement pas été présenté à cette occasion. La sortie nationale du film est prévue le 20 septembre. Il pourrait arriver sur les écrans polynésiens d'ici à fin septembre. Pacific film, contacté, confirmera la date d'arrivée du long métrage début septembre.




La bande annonce en vidéo


Rédigé par AD et DB le Jeudi 20 Juillet 2017 à 09:10 | Lu 1848 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Août 2017 - 17:24 427 plants de pakalolo détruits à Huahine

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance