Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Devenir un pro du Spa avec le RSMA



La formation permettra aux stagiaires de savoir réaliser des massages et des soins spécifiques.
La formation permettra aux stagiaires de savoir réaliser des massages et des soins spécifiques.
PAPEETE. le 8 juin 2016. Le RSMA propose à partir de novembre une formation pour devenir technicien spa et bien-être.
Envie de devenir un pro du Spa ? La formation proposée à partir de novembre prochain est peut-être faite pour vous.
La formation durera 12 mois. Elle permettra aux participants de devenir technicien Spa et bien-être et de "savoir réaliser des massages, des soins spécifiques, de contrôler les soins demandés et les produits utilisés et de savoir communiquer en langue anglaise avec les clients", précise le RSMA (Régiment du service militaire adapté). Contrairement aux autres formations proposées par le RSMA, la formation sera réalisée à l'extérieur et sera gérée par le SEFI (Service de l'emploi de la formation et de l'insertion professionnelles) et la CCISM (Chambre de commerce, d'industrie, des services et des métiers). Les stagiaires seront logés et nourris au RSMA.

Comme dans toutes les formations proposées par le RSMA, les élèves recevront une formation militaire, passeront le permis B et le brevet de secourisme PSC1 (Prévention et secours civiques de niveau 1). Cette formation a l'avantage d'être gratuite mais aussi d'être rémunérée à hauteur de 38 000 Fcfp par mois.
Pour s'inscrire, il faut être âgé de 18 à 26 ans, être apte médicalement, avoir effectué sa JDC (journée défense et citoyenneté) et avoir le CAP esthétique ou avoir été jusqu'en terminale. Les recruteurs demandent également aux candidats d'être "motivés, d'avoir une présentation soignée, une attitude posée, le goût pour les activités de relaxation, de pouvoir rester en station debout de manière prolongée et d'être disposés à travailler dans les îles".
Les stagiaires apprendront également à maîtriser 'l'anglais pour être à l'aise avec leurs futurs clients.
Les personnes intéressées peuvent déposer dès maintenant leur candidature en s'adressant au service recrutement du RSMA à Arue.
Le RSMA permet aux jeunes qui passent dans ses rangs de s'insérer dans le monde économique. L'an dernier, le taux d'insertion a atteint 78%.

Contacts
40 46 47 22 ou 89 43 00 25

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 8 Juin 2016 à 13:10 | Lu 4776 fois

Tags : FORMATION, RSMA




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance