Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Des "jambon-beurre végétariens" pour savourer la Journée sans viande jeudi à Paris



PARIS, 18 mars 2014 (AFP) - Pour savourer la Journée sans viande, un sandwich jambon-beurre "vegan" ou végétarien sera offert jeudi par les "anti viande" à chaque passant parisien qui participera à un "veggie speed dating" organisée dans le 4e arrondissement par l'association L214.

La Journée sans viande, le 20 mars, est une manifestation annuelle lancée aux Etats-Unis par l'association FARM en 1985, relayée en France depuis 2006 et destinée à encourager une évolution vers un régime éthique et équilibré à base de fruits, légumes et céréales.

"On va installer des tables de bistrot et des chaises, apporter un sablier et inviter les passants à passer trois minutes avec nous pour échanger sur le végétarisme mais aussi parler des animaux, l'environnement, la santé, le partage des ressources ou la gastronomie", a raconté mardi à l'AFP Brigitte Gothière, de l'association L214.

"Pour ce +speed dating+, le jambon-beurre n'a pas été choisi au hasard. Sandwich le plus consommé des français, mangé sur le pouce à toute heure, simple à végétaliser, sa version végétarienne surprendra plus d'un participant", a-t-elle ajouté.

D'autres manifestations doivent se tenir dans une quinzaine de grandes villes de l'Hexagone.

Selon les "anti viande", l'alimentation française comporte une grande part de produits d'origine animale, au prix de souffrances et de la mort de milliards d'animaux terrestres et aquatiques élevés pour la consommation.

Rédigé par () le Mardi 18 Mars 2014 à 06:24 | Lu 315 fois






1.Posté par Roro LEBO le 19/03/2014 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En rayon charcuterie,
mais c'est quand même une cuisse de cochon (qui n'est pas un arbre)
c'est cuit et découpé, comme du bœuf froid.
Alors la journée anti-viande qui veut la croire?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Octobre 2017 - 03:36 Un décès sur six lié à la pollution en 2015

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies