Tahiti Infos

Des Canadiens arrêtés en Australie pour trafic de drogue après leur passage à Tahiti


PAPEETE, le 31 août 2016 - La presse canadienne a révélé ce matin que trois ressortissants québécois ont été arrêtés à Sydney pour contrebande de drogue. Ils voyageaient à bord du Sea Princess et ont fait escale à Tahiti, le 17 août dernier.

Le 17 août dernier, le Sea Princess, un paquebot de croisière avec plus de 1900 personnes à son bord, faisait escale dans le port de Papeete. Parmi les croisiéristes se trouvaient trois passagers québécois. Ces derniers, deux femmes et un homme, ont été arrêtés ce lundi à Sydney, avec plus de 95 kilos de cocaïne dans leurs valises, nous apprend la presse canadienne.

Évaluée à 30,5 millions de dollars, la cargaison constitue la plus importante saisie de drogue transportée sur un bateau de croisière ou dans un avion à avoir été réalisée en Australie, a révélé le commandant des forces frontalières australiennes, Tim Fitzgerald, à radio Canada.

D'après le site d'information, la police tente de savoir si les deux femmes, âgées de 28 et 22 ans, et l'homme, âgé de 60 ans, suspectés de trafic de drogue ont apporté la marchandise avec eux depuis l'embarquement, au Royaume-Uni, ou s'ils l'ont récupérée au cours des nombreuses escales.

Avant d'arriver en Australie, le paquebot est passé par les Etats-Unis, l'Amérique du Sud, la Polynésie française et la Nouvelle-Zélande.

Les suspects sont convoqués devant la justice australienne le 26 octobre prochain.

En attendant leur procès, les trois canadiens ont été placés en détention. Ils risquent la prison à vie.

Les jeunes femmes ont posté des photos de leur périple sur les réseaux sociaux. On les voit ici à Raiatea. (FACEBOOK)
Les jeunes femmes ont posté des photos de leur périple sur les réseaux sociaux. On les voit ici à Raiatea. (FACEBOOK)

Rédigé par Amelie David le Mercredi 31 Août 2016 à 09:27 | Lu 20733 fois