Tahiti Infos

Dean Lucas et Adam Coleman, deux surfeurs Australiens retrouvés calcinés au Mexique


Dean Lucas et Adam Coleman, deux surfeurs Australiens retrouvés calcinés au Mexique
Culiacan, Mexique | AFP | lundi 30/11/2015 - Les autorités mexicaines cherchaient lundi à confirmer la mort de deux surfeurs australiens, portés disparus depuis le 20 novembre et dont la camionnette vient d'être retrouvée calcinée à Sinaloa (nord-ouest) avec deux cadavres à l'intérieur.

Dean Lucas et Adam Coleman, arrivés du Mexique par la route depuis le Canada, avaient été vus pour la dernière fois à Topolobampo, dans le Sinaloa, et devaient ensuite se rendre à Guadalajara (ouest), selon leurs familles et la petite amie de l'un d'eux, qui avaient lancé l'alerte sur les réseaux sociaux.

Durant le week-end, leur camionnette calcinée, avec deux corps à bord, a été retrouvée à Navolato, toujours dans l'Etat de Sinaloa.

"La plaque d'immatriculation correspond au Canada", d'où provenait leur véhicule, "au nom de Adam Coleman", a annoncé en conférence de presse le procureur de Sinaloa, Marco Antonio Higuera.

Interrogé sur l'identification des cadavres comme ceux des deux jeunes Australiens, M. Higuera a répondu qu'il n'y avait pas de "certitude scientifique", précisant que l'ambassade d'Australie allait contacter les familles des deux hommes pour obtenir des échantillons ADN et pouvoir faire des comparaisons.

L'Etat du Sinaloa est considéré comme l'un des plus dangereux du Mexique. C'est le fief de Joaquin "El Chapo" Guzman, le narcotrafiquant le plus recherché au monde depuis son évasion en juillet dernier d'une prison mexicaine de haute sécurité.

La guerre entre cartels de drogue et forces fédérales mexicaines a déjà fait plus de 80.000 morts et 22.000 disparus dans le pays depuis 2006.

sem/jg/dg/ka/amd

Rédigé par () le Lundi 30 Novembre 2015 à 15:58 | Lu 4100 fois