Tahiti Infos

Chasse à la chèvre : il meurt une balle dans le front


Chasse à la chèvre : il meurt une balle dans le front
Un chasseur âgé de 29 ans a été retrouvé mort, vendredi matin 7 décembre, alors qu’il était parti chasser la chèvre, en groupe, dans une vallée de l’île de Ua Huka, aux Marquises. L’homme a été découvert par ses compagnons de chasse avec une balle de petit calibre logée dans le front. Le projectile est resté logé dans la boîte crânienne.
Ramené au village, il a été transporté jusqu’à l’infirmerie vers 10 heures. Le corps a fait l’objet d’une autopsie lundi 10 décembre.
Une enquête a été ouverte en recherche des causes de la mort par le Parquet de Papeete. L’équipe de la Section de recherche de la gendarmerie dépêchée dès samedi sur les lieux, privilégie pour l’instant la thèse d’une mort accidentelle.
L’accident se serait produit au cours d’une chasse à la chèvre très mal organisée, l’homme occupant le rôle de rabatteur alors que des coups de feu était tirés dans tous les sens. Il aurait été mortellement atteint par une balle perdue.
Le Parquet de Papeete devrait ouvrir dans les jours prochains, une information judiciaire pour homicide involontaire par imprudence.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 10 Décembre 2012 à 17:43 | Lu 116900 fois