TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd
Lundi 22 Décembre
Mon espace perso

FENUACOMMUNICATION, Rue Charles Viénot BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel: 43 49 49

Centenaire de la Grande Guerre : le 11 août 1914, la Polynésie française se mobilisait




Centenaire de la Grande Guerre : le 11 août 1914, la Polynésie française se mobilisait
Le 1er août, les commémorations du centenaire de la Grande Guerre ont commencé, avec notamment la célébration de la mobilisation générale du 1er août 1914 en France et celle de la déclaration de guerre de l'Allemagne à la France, le 3 août 1914.

La mobilisation générale dans les Établissements Français d'Océanie (E.F.O.), aujourd'hui la Polynésie française, s'est faite le 11 août 1914. Aussi, ce lundi 11 août a été commémoré le centenaire de cet évènement, au cours d'une cérémonie militaire, avec piquet d'honneur de militaires en armes, de délégations de militaires sans armes, et d'un dépôt de gerbes par une autorité militaire

M. Gilles CANTAL, Secrétaire Général du Haut-Commissariat, a présidé, ce matin, la cérémonie commémorative organisée à l'occasion du Centenaire de la mobilisation en Polynésie française pour la Première Guerre Mondiale.

M. Gilles CANTAL a déposé une gerbe au Monument aux Morts de Papeete, ainsi que M. Marcel Tuihani, Ministre du logement, des affaires foncières, de l'économie numérique et de l'artisanat, représentant le Président du Pays, M. Edouard Fritch, Président de l'Assemblée de la Polynésie française, Mme Maina Sage, Député de la 1ière circonscription, M. Jonas Tahuaitu, Député de la 2ème circonscription, Mme Danièle Teaha, Adjointe au maire de Papeete, le Colonel Sébastien PY, représentant l'Amiral COMSUP, et Mme Terainui Hamblin-Ellacott, 1ière Vice-présidente du Conseil Economique, Social et Culturel.


Rédigé par () le Lundi 11 Août 2014 à 10:56 | Lu 498 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par Fiu le 12/08/2014 08:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Qui s'en soucie aujourd'hui ?

Tres peu

On oublie trop vite et des valeurs se perdenil n'y a regarder les politiciens qu'on merite

Debout les morts !

Signaler un abus


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 21 Décembre 2014 - 17:08 A"Amu: le spectacle de dimanche est annulé au Musée

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité People | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | PRESIDENTIELLES 2012