Tahiti Infos

Bruno SANDRAS, en déplacement à Paris : meeting de Villepinte, réunions UMP et rendez-vous à l’Elysée


Bruno SANDRAS, en déplacement à Paris :  meeting de Villepinte, réunions UMP et rendez-vous à l’Elysée
Le député Bruno Sandras s'exprime à son tour sur sa participation au meeting de Nicolas Sarkozy à Villepinte le 11 mars dernier

Secrétaire National de l’UMP, Bruno SANDRAS a participé ce dimanche, aux côtés des autres cadres du mouvement, au premier grand meeting de campagne de Nicolas SARKOZY, organisé au parc des expositions de Villepinte. Contacté par téléphone, le député-maire de Papara a déclaré avoir été très impressionné, non seulement par la foule des 80.000 militants présents, mais également par la pertinence et la force du discours du Président de la République. « Il n’y a aucun doute à avoir, c’est vraiment lui, l’homme de la situation ! Tant à l’échelon national qu’en Polynésie française ! » nous a-t-il confié.

Au-delà de la présence naturelle du To Tatou Ai’a, le président de IA HAU NOA a également tenu à saluer la présence du Tahoeraa Hui Raatira à ce grand événement. « C’est un très bon signe, pour la Polynésie française, que la plupart des partis autonomistes ait désormais fait le choix de soutenir Nicolas SARKOZY ; D’autres voix de la société civile, en nombre, ont fait de même ; un comité de soutien Polynésie NS 2012, très collégial et sans étiquette, vient d’être créé ; les messages que je reçois de nos militants (IA HAU NOA) confirment, jour après jour, cette montée en puissance … Tout est en train de se mettre en place pour une forte mobilisation en Polynésie et un gros score en faveur de Nicolas SARKOZY dès le 1er tour ! ».

Ce mardi, Bruno SANDRAS s’est longuement entretenu avec Christian JACOB, président du groupe UMP, lequel s’est félicité du travail accompli, ensemble, au cours de cette mandature et lui a fait part de tout son soutien pour les prochaines législatives. Le même jour, le député-maire de PAPARA recevait également les remerciements et les encouragements du Premier Ministre, François FILLON : « Ce quinquennat n’est pas une parenthèse ! C’est une page nouvelle et forte de notre Histoire. Il faut continuer à l’écrire ensemble. (…) Avec les élections présidentielles et législatives, un nouveau combat s’engage autour du Président de la République. Je connais votre ardeur et je sais que votre engagement sera total. De toutes mes forces, je serai à vos côtés, partout où nos couleurs et nos valeurs seront en jeu. »
Mercredi matin, Bruno SANDRAS participera à la réunion hebdomadaire du bureau politique de l’UMP, au nouveau siège du parti, rue de Vaugirard. Réunion qui sera suivie d’un déjeuner de travail des parlementaires UMP avec Nicolas SARKOZY.
Avant de reprendre l’avion en fin de semaine, le Président de IA HAU NOA est, par ailleurs, convié par le Président de la République à participer, à l’Elysée, à un tour de table avec les autres leaders autonomistes présents à Villepinte, dans la perspective de concrétiser l’objectif de rassemblement porté par Dominique PERBEN lors de sa venue en Polynésie française, le mois dernier.

Rédigé par communiqué du IA HAU NOA le Mardi 13 Mars 2012 à 14:53 | Lu 547 fois