TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
Newsletter
Widgetbox
I phone App
Androïd

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Beachsoccer – Tikitoa : Deux matchs amicaux perdus contre le Japon


La sélection de Tahiti de beachsoccer était à Kobe, au Japon, pour deux matchs amicaux dans le cadre de sa préparation pour la prochaine coupe du monde de beachsoccer prévue aux Bahamas en 2017. Nos Tikitoa se sont inclinés 5-2 lors de la première rencontre puis 5-1 lors de la deuxième. La première rencontre a été laborieuse, la deuxième fut meilleure mais les Tikitoa ont manqué de réussite, ne parvenant pas à concrétiser diverses occasions de but.



Les Tikitoa ont manqué de réussite
Les Tikitoa ont manqué de réussite
En 2015, la dernière coupe du monde au Portugal de nos Tikitoa a été plutôt réussie puisque la sélection tahitienne s’est offerte le titre de vice-championne du monde. Le défenseur Heimanu Taiarui et le gardien Jonathan Torohia s’illustraient également en obtenant le Ballon d’or et le Gant d’or récompensant le meilleur joueur et le meilleur gardien de but de la compétition.
 
La sélection avait continué dans la lancée obtenant également le titre de vice-champion lors du tournoi de Dubaï, le tournoi international le plus important de la planète beachsoccer. Par la suite, les joueurs étaient retournés à leurs professions respectives. Heimanu Taiarui et Tearii Labaste devenaient eux de véritables « mercenaires » se faisant engager par des clubs prestigieux au Portugal, en Italie, en Suisse…
 
La sélection s’était retrouvée en Suisse début août pour plusieurs matchs de préparation contre les Bahamas, la France, les USA…Ce fut également l’occasion de tester de nouveaux joueurs issus de l’équipe gagnante du championnat local, les Tiki Tama de Naea Bennett. Les Tikitoa se sont ensuite rendus au Japon pour poursuivre leur préparation. Deux joueurs clés étaient absents pour raisons professionnelles : le buteur Raimana Li Fung Kuee et le gardien de but Jonathan Torohia.

Deux absents Jonathan Torohia et Raimana Li Fung Kuee
Deux absents Jonathan Torohia et Raimana Li Fung Kuee
Un premier match décevant
 
Lors de la première rencontre, les Tikitoa marquent en premier grâce à Tearii Labaste mais les Japonais reviennent au score en milieu de première période avant de prendre l’avantage : par deux fois un faux-rebond trompe Franck Revel, le gardien Tahitien. Les Tahitiens avaient pourtant bien démarré le match avant de prendre trois buts d’affilée dans ce premier tiers-temps.
 
En début de deuxième période, Marama Amau réduit l’écart à 2-3, on pense que Tahiti va pouvoir revenir dans la partie mais non, c’est le Japon qui marque son quatrième but, puis son cinquième but. Aucun but ne sera marqué dans le dernier tiers-temps. Les Tikitoa ont manqué de réussite mais ils ont fait aussi beaucoup d’erreurs de marquage. Le Japon, sous la houlette du géant Ozu, a su trouver les solutions tactiques pour gêner la sélection tahitienne.

Deux matchs, deux défaites pour nos Tikitoa au Japon
Deux matchs, deux défaites pour nos Tikitoa au Japon
Deuxième match, deuxième défaite
 
Le match commence fort pour les Tikitoa, Heimanu Taiarui place une frappe dans la lucarne détournée sur la ligne par Ozu. C’est ensuite au tour de Patrick Tepa de frapper sur la barre transversale puis à Heiarii Labaste de réussir un retourné acrobatique parfait, mais cela ne veut pas rentrer. Aucun but ne sera marqué dans le premier tiers, mais le jeu des Tikitoa est monté d’un cran par rapport au premier jour.
 
Dans le deuxième tiers, après une multitude d’occasions ratées, c’est le Japon qui marque avec de la réussite le premier, puis le deuxième but. Dans le dernier tiers, les Japonais « tuent le match » en marquant deux nouveaux buts, c’est la douche froide pour Tahiti, menée 0-4. Heimanu Taiarui sauvera l’honneur en marquant suite à un retourné acrobatique mais le dernier mot reviendra aux Japonais qui s’imposent finalement 5 à 1.
 
Le score est sévère pour nos Tikitoa qui méritaient beaucoup mieux dans ce second match. Franck Revel n’a pas démérité mais l’absence de Jonathan Torohia aura pesé lourd, le rôle du gardien étant essentiel en beachsoccer pour les tirs de loin comme dans la distribution de la balle, celle de Raimana Li Fung Kuee également. La sélection de Tahiti devrait participer cette année encore au tournoi de Dubaï, dernière échéance importante avant la coupe du monde de 2017 aux Bahamas. SB

Rédigé par SB le Dimanche 18 Septembre 2016 à 20:08 | Lu 1941 fois


Notez


Commentaires

1.Posté par taramea le 22/09/2016 09:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Faaitoito Tiki To'a mà, a hi'o to mou'a, a haere i mua. Vous avez 1 an pour vous préparer, vous avez le temps, d'abord, ramenez le trophée au tournoi de Dubai, et cela fera taire les "pohe hae". Faaitoito

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à contact@tahiti-infos.com. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Sports | SportLive | Parau Ha'uti | OPEN | La video de la semaine | En exclu sur TAHITI INFOS | Faire-parts | Décès | Mieux comprendre | La tribune politique | Expression libre | CCISM | Le savez-vous? | SERVICES | Archives | TIFO, la monarquenovela | programme TV | Evènement | Observatoire des Prix | Tiki