Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter

FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Banque: le patron d'ABN Amro en tenancière de maison close pour imposer sa stratégie



LA HAYE, 17 janvier 2014 (AFP) - Le patron de la banque néerlandaise ABN Amro, nationalisée en 2008, s'est déguisé en tenancière de maison close pour prononcer son discours annuel, incitant ses employés à appliquer "ses valeurs" à leur travail, a-t-on appris vendredi.

Gerrit Zalm s'est inventé une soeur, "Priscilla", pour apparaître en robe de soirée et cape de soie bleue, perruque brune, lunettes et longs gants dorés et se produire au cabaret annuel des employés de la banque, du lundi 6 au vendredi 10 janvier.

"Priscilla" assure alors que son frère, ancien ministre des Finances et à la tête d'ABN depuis 2009, a eu besoin de ses conseils pour prendre la direction de la banque, conseils directement inspirés de son propre métier de tenancière de maison close.

"Il faut commencer avec trois valeurs phares : la confiance, l'expérience et l'ambition", explique-t-elle à près de 7.000 employés : "nous offrons un accueil chaleureux, nous avons de l'expérience et surtout, nous contentons toujours le client".

Il faut également un bon "front-office", ajoute la tenancière en montrant sa poitrine. "On m'a dit aussi que j'avais un magnifique back-office!"

"Il faut prendre des jeunes talents et les entraîner. Et aussi, que les femmes puissent atteindre de hautes positions. Chez nous, la femme est d'ailleurs très souvent au-dessus!", s'exclame encore "Priscilla", devant des banquiers hilares.

ABN Amro, fleuron bancaire né aux Pays-Bas au XIXe siècle, est la troisième banque du pays, derrière ING et Rabobank. Elle avait été nationalisée en 2008 au milieu de la crise financière.

L'ABN Amro actuelle est centrée sur le marché néerlandais. Elle est issue de la fusion en 2010 des actifs d'ABN Amro que détenait Fortis, et des activités néerlandaises de Fortis Bank.

La banque ne compte pas offrir de traduction du discours de M. Zalm, car il s'agit d'un "humour très néerlandais dans la tradition du cabaret néerlandais", a indiqué à l'AFP un porte-parole d'ABN Amro.

Rédigé par () le Vendredi 17 Janvier 2014 à 06:00 | Lu 825 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 22 Septembre 2017 - 06:12 Sri Lanka: enquête autour d'un sari de 3 kilomètres

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance